Le président de la Chambre Nabih Berry a convoqué hier les commissions conjointes à une séance le 7 août afin d’examiner des propositions de lois. Celles-ci comptent un texte devant autoriser le gouvernement à entamer les travaux de construction du tunnel reliant Beyrouth à la Békaa selon un contrat de BOT. Un autre texte prévoit d’inclure la ville de Zahlé sur la liste des villes principales dont le conseil municipal se compose de 24 membres et une autre proposition de lois vise à créer des conseils spéciaux de développement propres aux régions, en l’occurrence dans le Akkar, au Nord et à Baalbeck-Hermel.
Les commissions concernées sont celles des Finances et du Budget, de l’Administration et de la Justice, de la Défense nationale, de l’Intérieur et des Municipalités, des Travaux publics et des Transports et de l’Énergie et de l’Eau.


Israël Katz assure que l’armée israélienne « conservera sa liberté d’action militaire » au Liban malgré la nouvelle trêve