Rechercher
Rechercher

Liban - Que faire ce week-end

Spectacles, concerts, expositions pour animer le Festival de la pêche de Bickfaya

Le Festival de la pêche à Bickfaya, ce week-end, offre un vaste éventail d’opportunités.

La notoriété des pêches de Bickfaya n’est plus à établir. Photo de la page Facebook de la municipalité de Bickfaya

Le village de Bickfaya, dans la montagne du Metn-Nord, est réputé pour sa traditionnelle fête des fleurs et pour son non moins traditionnel marché de Noël. Il est moins connu, par contre, pour son Festival de la pêche. Pourtant, la notoriété des pêches de Bickfaya n’est plus à établir. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’heureuse occasion de connaître ce festival, ce week-end offre l’opportunité d’organiser une escapade en famille ou avec un groupe d’amis pour se plonger dans une atmosphère festive qui vaut le détour.

Le Festival de la pêche, qui est ouvert aujourd’hui et demain à partir de 17 heures, s’inscrit donc dans le cadre des trois activités annuelles organisées traditionnellement par la municipalité de Bickfaya (incluant le marché de Noël, en décembre, et la célèbre fête des fleurs, en mai).

Sous l’impulsion de la présidente de la municipalité de Bickfaya, Nicole Gemayel, plusieurs activités, spectacles, jeux et concours auront lieu durant tout le week-end pour célébrer le fruit en question ainsi que la fleur d’hortensia, symboles de la localité. Ce Festival de la pêche vise non seulement à divertir adultes célibataires, parents et enfants, mais aussi à apporter un soutien aux producteurs de la pêche libanaise.

Au programme de ce festival : une grande exposition de travaux manuels; des spectacles et des concerts ; et une compétition pour la meilleure recette de biscuits dont l’ingrédient-clé est la pêche. Un pâtissier expérimenté et un chef cuisinier détermineront le lauréat de cette compétition.

Pour les enfants, un espace de jeu sera mis à leur disposition dès l’ouverture du festival à 17 heures. Plus tard en début de soirée, vers 18 heures, des chanteurs et des animateurs seront présents pour faire passer aux enfants, et aux moins jeunes, un moment agréable. Parmi ces chanteurs et groupes d’animateurs, citons notamment « Louna and the Show », « Fun + 1 summer party » et plein d’autres.

Les adultes pourront eux aussi pleinement profiter de leur soirée avec des performances de différents artistes. Ce soir, le groupe « Yumna & the loud Freaks » sera présent et demain, dimanche, ce sera au tour du groupe « Sabeh the Oriental Swing & Romy » de se produire. Une représentation de dabké sera en outre donnée par le groupe « Farahna ». Et cerise sur le gâteau, un grand dîner villageois traditionnel sera offert aux visiteurs avec au menu l’incontournable kebbé nayyé et le riz oriental. Pour ceux qui souhaiteraient élargir le choix de leurs plats, des kiosques proposeront par ailleurs toute sorte de nourriture. Puisque le cadre offert est le Festival de la pêche, de nombreux plats à base de pêche sont prévus, comme la compote ou la fajita.

De plus amples informations sur le programme détaillé de ce Festival de la pêche sont disponibles sur les pages Instagram et Facebook de la municipalité de Bickfaya.

Pour mémoire

Bickfaya en fête pour le festival annuel des pêches

Le village de Bickfaya, dans la montagne du Metn-Nord, est réputé pour sa traditionnelle fête des fleurs et pour son non moins traditionnel marché de Noël. Il est moins connu, par contre, pour son Festival de la pêche. Pourtant, la notoriété des pêches de Bickfaya n’est plus à établir. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’heureuse occasion de connaître ce festival, ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut