Rechercher
Rechercher

Liban - Baabda

Aoun : Toutes les parties doivent assumer leur responsabilité dans les événements de la Montagne

Charaf Abou Charaf et Michel Aoun entourés des membres du conseil de l’ordre des médecins de Beyrouth. Photo ANI

Le président de la République Michel Aoun a affirmé hier que « tout le monde doit assumer sa part de responsabilité dans les événements » survenus dimanche à Qabrchmoun, « à l’ombre d’un État qui doit préserver son prestige et une justice qui se charge de protéger les citoyens et d’appliquer la loi face aux contrevenants et aux criminels ».

Rappelons que dimanche, dans un échange de tirs en Montagne entre des partisans du Parti socialiste progressiste de Walid Joumblatt et du Parti démocrate de Talal Arslane, deux gardes du corps du ministre d’État pour les Affaires des réfugiés, Saleh Gharib, ont été tués. Ce dernier était censé retrouver le leader du Courant patriotique libre Gebran Bassil en tournée dans la région.

M. Aoun, qui a accueilli le nouveau président de l’ordre des médecins, Charaf Abou Charaf, à la tête d’une délégation du conseil de l’ordre, a en outre assuré que « la lutte contre la corruption se poursuit », appelant les Libanais à aider l’État et ses institutions dans ce cadre.

M. Aoun a par ailleurs insisté sur la nécessité de « respecter la liberté de l’autre, la différence dans les opinions et la liberté de pensée », au risque de « voir notre République, basée sur ces trois fondements, s’effondrer ».

De son côté, le Dr Abou Charaf a expliqué avoir « plusieurs projets syndicaux et des propositions de lois » qu’il compte soumettre durant son mandat. « Notre ordre est à l’image du pays », a-t-il constaté, soulignant que ses membres aspirent à un « État libre et souverain, basé sur l’honnêteté, la compétence et la justice ».

Le président de la République Michel Aoun a affirmé hier que « tout le monde doit assumer sa part de responsabilité dans les événements » survenus dimanche à Qabrchmoun, « à l’ombre d’un État qui doit préserver son prestige et une justice qui se charge de protéger les citoyens et d’appliquer la loi face aux contrevenants et aux criminels ».Rappelons que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut