Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La commission parlementaire approuve les budgets des ministères des Affaires sociales et de l'Industrie

La commission parlementaire des Finances et du Budget, présidée par Ibrahim Kanaan, lors d'une réunion le 26 juin 2019. Photo fournie par le Parlement libanais

La commission parlementaire des Finances et du Budget, qui a entamé le 10 juin l’examen du projet de budget pour 2019, a approuvé mercredi soir les budgets des ministères des Affaires sociales et de l'Industrie.

La commission, réunie au Parlement sous la présidence du député Ibrahim Kanaan, a également approuvé le déblocage de 100 milliards de livres libanaises en direction des prêts aux logements subventionnés.

Mardi, la commission parlementaire avait approuvé les budgets des ministères de la Jeunesse et du Sport ; de l'Environnement ; de la Culture et de l'Intérieur. Elle a également approuvé le déblocage de 40 milliards de livres libanaises pour le ministère des Déplacés.

Lundi, la commission a approuvé une réduction du budget de l’armée libanaise et du ministère de la Défense. Elle a aussi approuvé en soirée les budgets des ministères de l’Économie, du Tourisme et de l’Information tout en demandant des clarifications sur certaines indemnités et en réclamant l’annulation de tout recrutement injustifié.


La commission parlementaire des Finances et du Budget, qui a entamé le 10 juin l’examen du projet de budget pour 2019, a approuvé mercredi soir les budgets des ministères des Affaires sociales et de l'Industrie.La commission, réunie au Parlement sous la présidence du député Ibrahim Kanaan, a également approuvé le déblocage de 100 milliards de livres libanaises en direction des...