Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Quelqu’un m’a dit

Amal et Hala, deux femmes déterminées dans leur lutte contre l’injustice

Le Yamaha Baby Grand Piano peint par le New-Yorkais Billy the Artist et signé par Placido Domingo, Andrea Bocelli, Monica Yunus et Camille Zamora.

Les Obama chez Amal

Au bord du lac de Côme, la luxueuse villa Oleandra d’Amal Alameddine et George Clooney affichait complet durant le week-end : Barak et Michelle Obama ainsi que leurs filles Malia et Sasha étaient les invités de l’acteur hollywoodien et de la juriste libano-britannique. Des mesures de sécurité ont été prises par le maire de Laglio pour protéger la vie privée du couple présidentiel sur un rayon de 300 pieds autour de la villa. Les intrus ainsi que les paparazzis et les pilotes de drone ont été prévenus qu’ils seront passibles d’une amende de 500 euros.

Selon le Dailymail et People, l’ancien président des États-Unis et sa famille devaient assister samedi soir au dîner de charité de la Fondation Clooney pour la justice. Rappelons que la Fondation avait annoncé en 2017 un partenariat de 2,25 millions de dollars avec l’Unicef, qui comprend un don généreux de Google.org, et une aide à la technologie d’un million de dollars, pour soutenir l’enseignement des réfugiés syriens au Liban. Ce partenariat associe aide financière et technologie afin de dispenser un enseignement essentiel à 3 000 enfants syriens réfugiés et d’améliorer les acquis scolaires des enfants libanais.


Selim bientôt à la batterie ?

Dîner de levée de fonds dans les jardins de la Résidence des Pins où dans un extraordinaire élan de solidarité mille personnes sont venues apporter leur pierre au chantier de l’association The Cancer Support Fund (Fonds de soutien contre le cancer). Cette ONG, qui rend les soins accessibles au plus grand nombre de patients adultes atteints par ce fléau en progression alarmante, a été cofondée, sous l’égide de l’AUB, en 2018 par Hala Dahdah Abou Jaber et le Dr Ali Taher, directeur de l’Institut Naef K. Basile. La soirée, tout simplement exceptionnelle, a été boostée par une vente aux enchères menée à un rythme débordant par l’ancien président et actuel commissaire-priseur international de Christie’s South Kensington, Hugh Edmeads. Un Yamaha Baby Grand Piano peint par le New-Yorkais Billy the Artist et signé par Placido Domingo, Andrea Bocelli, Monica Yunus et Camille Zamora a été décroché par Selim Abou Samra. Qui dans un geste élégant l’a remis au Cancer Support Fund qui l’expose dans le hall de l’hôpital AUBMC. Ce piano a été offert par l’association Sing For Hope, cofondée par la jeune soprano Monica Yunus qui s’était produite à deux reprises au festival de Zouk avec le célèbre baryton-basse Bryn Terfel. Selim Abou Samra a aussi raflé les cymbales de batterie signées par l’un des plus grands guitaristes de tous les temps, le célébrissime Carlos Santana, et son épouse la percussionniste américaine Cindy Blackman. Il jubilait comme un enfant ouvrant son énorme cadeau de Noël – et on le comprend !

Les coups de marteau de l’auctioneer de Christie’s se sont ensuite succédé, annonçant la vente des peintures et photographies réalisées par Tom Young, Jamil Molaeb, Raouf Rifaï et Michel Zoghzoghi. Quant à la toile d’Élie Kanaan, elle a été remportée par Diane Tannouri.

Coup de projecteur également sur le président de l’Université américaine de Beyrouth, le Dr Fadlo Khuri, qui lutte contre le tabagisme depuis des décennies. Il a reçu le prix de la Journée mondiale sans tabac 2018 de l’Organisation mondiale de la Santé, et avant d’être nommé à la tête de l’AUB, a été président du département d’hématologie et d’oncologie médicale à l’université Emory, à Atlanta. Il a donc une idée précise de ce crabe maléfique qui terrasse l’homme. Aussi, s’emparant du micro, il a demandé mi-figue mi-raisin aux présents de bien vouloir éteindre leurs cigarettes et cigares. Les fumeurs patentés ont écouté son discours sans broncher, leur clope fichée toujours au bec.

La tombola a opéré grâce à la participation généreuse de Aziz et Walid Mouzannar, Hadi Maktabi, Rabih Kayrouz, Assaad et Paula Dagher, ces derniers ayant offert une voiture Peugeot 108.

La soirée a été chaudement animée par Rocky et Dayana Battista (une production de Michel Elefteriadès), et la Djette Rhea Boueiz.

Parmi les présents, Nagib et May Mikati, le ministre de la Santé Jamil Jabak, Mona Hraoui, la princesse Ghida ben Talal, Leila Solh Hamadé, l’ancien député Walid Khoury, Ziad Baroud, Ghassan et Nadine Hasbani, Samir et Laura Lahoud, Zalfa Boueiz, Hoda Siniora, Nagi et Sonia Gharios, Michel et Marielle Moawad, la princesse Leila Meraabi, Roger et Youmna Zakkar, Abdallah el-Khalil, Fayçal et May el-Khalil, Philippe et Rita Bustros, Khalil et Lara Debs, Nada el-Assaad, Saïd et Mimi Khalaf, Nada Doumet, Lilianne Mokbel, Jean et Michele Zoghzoghi.

En attendant cent autres initiatives similaires, dont le pays a grand besoin, un mot s’impose : bravo Dr Taher et Hala Dahdah Abou Jaber! Avec toute humilité, cette dernière dira que tous ces efforts n’ont rien de comparable à ce qu’un enfant, une femme ou un homme vivent lorsqu’on leur dit : « Vous avez le cancer. »


Tourisme interne…

Faire découvrir les régions de notre pays aux membres de l’Association libanaise de scrabble, telle est l’initiative de la présidente Raymonde Ayoub. Ainsi, le lundi 17 juin, un groupe de 40 joueuses ont été reçues par Fayçal K. Saab à Al-Haush Agro Guesthouse, près de Rayak. À l’issue de cette journée ponctuée d’un déjeuner composé évidemment de spécialités de la région, Sylvie Baaklini et Lena Haddad ont marqué les points nécessaires à leur victoire, suivies par le tandem Maud el-Khazen et Randa Chemali. Quant à Grace Assaf, elle a résisté en se glissant à la troisième place. Reste à savoir quelle sera la prochaine étape des scrabbleuses ?


Fanatiques d’Hermès !

Ghassanieh, au Liban-Sud. Si l’on se réfère au déjeuner offert par Nada Bdeir, le Kelly d’Hermès serait la dernière tendance chez beaucoup de Libanaises. Deux petites dames se sont amusées à distinguer les sacs contrefaçon du produit original. Exercice parfois difficile. Mais bon, le problème ne les a pas longtemps perturbées, car dans la quiétude de la villa au style américain moderne conçue par Walid Dalloul, Nada Bdeir leur avait réservé une vraie journée relaxation : déjeuner concocté par Cat & Mouth, piscine, bronzage, et pour une détente optimum, deux spécialistes prodiguaient massage et réflexologie plantaire, sous une tente transformée en cabinet de soins.

C’était tout simplement jouissif pour la soixantaine d’invitées, parmi lesquelles Lina Tannir, Nadine Begdache, Dania Nsouli, May el-Khalil, Chirine Maktabi, Rola Khalil, Nada Sabbah, Zeina Abou Hamza, Nadine et Maya Itani.


Rendez-vous dans 25 ans

Le Tusmore Park, dans l’Oxfordshire, domaine du richissime homme d’affaires syro-saoudien Wafic Saïd, grouillait d’amis libanais, syriens et anglais. Les porte-noms, qui indiquent à chacun des invités sa place, dévoilaient un grand nombre de lords, de ladies et de sirs, dont le provost de la fameuse School of Eton. Wafic Saïd et son épouse Rosemary célébraient leurs noces d’or au cours d’un déjeuner, entourés de 400 invités. Après les discours qui ont ponctué le repas, deux orchestres se sont relayés pour l’animer. Parmi les invités, Mona Hraoui, chiquissime dans un ensemble pantalon rose Armani, dont la même veste était portée par l’épouse de Ziad Idlibi. Également présents : Farid Salem, directeur général délégué de CMA CGM, Nader Hariri, Marwan et Mona Iskandar, Noha Hojailan, Tarek Khlat, Walid Daouk, Walid et Raya Raphaël, Jamil et Sue Kabbara, l’économiste Georges Medawar et son épouse Rima, Oumaya Laouzi, Mohammad et Maha

Sabbagh, Abboudi Jallad, le banqier syrien Ali Janoudi, Yasser et Névine Idlibi. C’était si joyeux et généreux que l’un des convives anglais a pris le micro pour exprimer son souhait de pouvoir revenir partager un nouveau repas à l’occasion des 75 ans de mariage du couple Saïd.

ditavonbliss@hotmail.com

Les Obama chez Amal Au bord du lac de Côme, la luxueuse villa Oleandra d’Amal Alameddine et George Clooney affichait complet durant le week-end : Barak et Michelle Obama ainsi que leurs filles Malia et Sasha étaient les invités de l’acteur hollywoodien et de la juriste libano-britannique. Des mesures de sécurité ont été prises par le maire de Laglio pour protéger la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut