Liban

Abousleiman aux industriels : Pour chaque étranger embauché, employez trois Libanais

Emploi
OLJ
20/06/2019

Le ministre du Travail, Camille Abousleiman, a appelé hier les industriels libanais à « embaucher trois Libanais chaque fois qu’ils font un permis de travail pour un étranger », et ce dans le cadre du plan du ministère pour lutter contre la main-d’œuvre étrangère illégale et accroître l’embauche de Libanais. Ainsi, a-t-il espéré, le nombre de Libanais embauchés dans les industries libanaises atteindra « à moyen terme » le nombre d’étrangers employés au Liban.

Se prononçant devant une délégation de l’Association des industriels, M. Abousleiman a affirmé que le ministère œuvre « pour appliquer son plan sans porter atteinte aux intérêts des industriels ». Il a par ailleurs demandé aux industriels de régulariser la situation des ouvriers étrangers avant le délai fixé au 10 juillet. Cette date dépassée, des amendes seront imposées aux contrevenants.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

J,AURAIS DIT LE CONTRAIRE BIEN QUE TOUJOURS RACISTE CETTE HISTOIRE. POUR CHAQUE TROIS LIBANAIS EMBAUCHES EMPLOYEZ UN ETRANGER. YIA HASRA OU TROUVER DES PLACES AVEC CETTE CRISE POUR EMBAUCHER DES LIBANAIS... AILLEURS QU,OUTRE MER ?

Cadige William

Sans Offense et respectueusement soumis.

Cadige William

Il faut aller voir a beit mery , dans le metn et ailleurs dans la montagne libanaise les employes et serveurs syriens de restaurant qui puent des aisselles aux ongles noirs et qui Pullulent dans les cuisines, les blanchisseries et les salles.
Alors Mr le Ministre les Bonnes intentions c ‘est excellent mais les actions ou les mises en oeuvre pour la protection de l’emploi national, c ‘est encore mieux.

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les dessous de la parenthèse Mohammad Safadi

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants