Emploi

Abousleiman aux industriels : Pour chaque étranger embauché, employez trois Libanais

Le ministre du Travail, Camille Abousleiman, a appelé hier les industriels libanais à « embaucher trois Libanais chaque fois qu’ils font un permis de travail pour un étranger », et ce dans le cadre du plan du ministère pour lutter contre la main-d’œuvre étrangère illégale et accroître l’embauche de Libanais. Ainsi, a-t-il espéré, le nombre de Libanais embauchés dans les industries libanaises atteindra « à moyen terme » le nombre d’étrangers employés au Liban.

Se prononçant devant une délégation de l’Association des industriels, M. Abousleiman a affirmé que le ministère œuvre « pour appliquer son plan sans porter atteinte aux intérêts des industriels ». Il a par ailleurs demandé aux industriels de régulariser la situation des ouvriers étrangers avant le délai fixé au 10 juillet. Cette date dépassée, des amendes seront imposées aux contrevenants.


Le ministre du Travail, Camille Abousleiman, a appelé hier les industriels libanais à « embaucher trois Libanais chaque fois qu’ils font un permis de travail pour un étranger », et ce dans le cadre du plan du ministère pour lutter contre la main-d’œuvre étrangère illégale et accroître l’embauche de Libanais. Ainsi, a-t-il espéré, le nombre de Libanais embauchés...

commentaires (3)

J,AURAIS DIT LE CONTRAIRE BIEN QUE TOUJOURS RACISTE CETTE HISTOIRE. POUR CHAQUE TROIS LIBANAIS EMBAUCHES EMPLOYEZ UN ETRANGER. YIA HASRA OU TROUVER DES PLACES AVEC CETTE CRISE POUR EMBAUCHER DES LIBANAIS... AILLEURS QU,OUTRE MER ?

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

14 h 24, le 20 juin 2019

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • J,AURAIS DIT LE CONTRAIRE BIEN QUE TOUJOURS RACISTE CETTE HISTOIRE. POUR CHAQUE TROIS LIBANAIS EMBAUCHES EMPLOYEZ UN ETRANGER. YIA HASRA OU TROUVER DES PLACES AVEC CETTE CRISE POUR EMBAUCHER DES LIBANAIS... AILLEURS QU,OUTRE MER ?

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    14 h 24, le 20 juin 2019

  • Sans Offense et respectueusement soumis.

    Cadige William

    11 h 52, le 20 juin 2019

  • Il faut aller voir a beit mery , dans le metn et ailleurs dans la montagne libanaise les employes et serveurs syriens de restaurant qui puent des aisselles aux ongles noirs et qui Pullulent dans les cuisines, les blanchisseries et les salles. Alors Mr le Ministre les Bonnes intentions c ‘est excellent mais les actions ou les mises en oeuvre pour la protection de l’emploi national, c ‘est encore mieux.

    Cadige William

    11 h 51, le 20 juin 2019