Rechercher
Rechercher

Sport - Mondial féminin

Premières de leurs poules, France et Allemagne assurées d’un match a priori facile en huitièmes

Le penalty de Wendie Renard qui a permis à la France de terminer première du groupe A du Mondial féminin. Franck Fife/AFP

Auteures d’une piteuse prestation, les Bleues ont assuré la 1re place de leur poule grâce à un penalty de Wendie Renard contre le Nigeria (1-0), mais devront nettement élever leur niveau de jeu en 8es de finale du Mondial féminin de football. La France a maintenant rendez-vous dimanche prochain pour affronter le 3e du groupe C, D ou E. Même si les calculs sont difficiles à faire avant la fin du 1er tour, il pourrait s’agir de l’Australie ou du Brésil, dans la poule C. Il faudra en tout cas faire beaucoup mieux sur le terrain, malgré les trois succès de rang, une première pour la France en Mondial. Car les Françaises ont eu besoin d’un scénario rocambolesque pour s’en sortir face aux Nigérianes, qui peuvent toujours espérer se qualifier pour les 8es.

Les Norvégiennes, dauphines de ce groupe A, passent également après leur victoire (2-1) contre la Corée du Sud, éliminée elle. En 8es, la Norvège affrontera le 2e du groupe C.

L’Allemagne, 1re du groupe B avec trois victoires, ainsi que l’Espagne et la Chine se sont qualifiées elles aussi pour les 8es de finale. L’Afrique du Sud, zéro point dans cette poule, est éliminée. Les Allemandes, entraînées par Martina Voss-Tecklenburg et qui avaient battu les deux autres équipes qualifiées sur un score minimal (1-0), se sont promenées face à l’Afrique du Sud, balayée (4-0) dans un match à sens unique. Avec la 1re place, l’Allemagne s’assure de jouer en 8es contre un 3e de groupe (sur les quatre meilleures équipes classées 3es qui seront repêchées).

La Chine et l’Espagne, qui s’affrontaient dans le même temps, ont fait match nul (0-0) et disposent de 4 points chacune. Mais c’est l’Espagne qui est 2e du groupe B, grâce à une différence de buts favorable. Peut-être un cadeau empoisonné pour les Espagnoles puisque leur 2e place pourrait les placer dès les 8es sur le chemin des championnes du monde américaines. Les Chinoises sont, elles, assurées de passer en 8es puisqu’avec 4 points, seules trois autres équipes 3es peuvent obtenir autant ou plus de points. Et elles bénéficieront d’un tirage certes difficile, face à des 1res de groupe, mais pas injouable. Quant aux modestes mais courageuses Sud-Africaines, elles repartent du Mondial avec l’honneur sauf, puisqu’elles ont marqué un but la semaine dernière face à la Chine.

Source : AFP

Auteures d’une piteuse prestation, les Bleues ont assuré la 1re place de leur poule grâce à un penalty de Wendie Renard contre le Nigeria (1-0), mais devront nettement élever leur niveau de jeu en 8es de finale du Mondial féminin de football. La France a maintenant rendez-vous dimanche prochain pour affronter le 3e du groupe C, D ou E. Même si les calculs sont difficiles à faire avant la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut