Rechercher
Rechercher

Économie

Boeing et Airbus enchaînent les commandes au Bourget

Le 53e Salon aéronautique du Bourget cette semaine est l’occasion pour les principaux constructeurs d’annoncer les futurs contrats et commandes. Voici le point sur les principales signatures enregistrées depuis le début du Salon, lundi.

Boeing retrouve un acheteur pour son 737 MAX

Boeing a annoncé avoir signé avec le groupe IAG (British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus) une intention de commande pour 200 737 MAX. Il s’agit de la première commande de son moyen-courrier cloué au sol depuis mars après deux crashes aériens en Indonésie et en Éthiopie qui ont fait 346 morts ces derniers mois. Le montant s’élève à plus de 24 milliards de dollars au prix catalogue.

La compagnie nationale saoudienne commande 65 Airbus

Saudi Arabian Airlines, la compagnie nationale saoudienne, a annoncé hier qu’elle comptait faire passer sa flotte d’A320 « neo » de 35 à 100. Au prix catalogue, cette commande est évaluée à plus de 7,4 milliards de dollars. Dans le détail, quinze de ces avions sont des A321 XLR, le nouveau monocouloir d’Airbus capable de parcourir 8 700 kilomètres. Sur cette commande, 35 appareils sont cependant en option.

100 Airbus pour Air Lease Corporation

Le loueur américain Air Lease Corporation (ALC) a signé une lettre d’intention pour 27 A321 XLR. Les livraisons de cet appareil débuteront en 2023. La lettre d’intention d’ALC concerne également 50 moyen-courriers A220-300 et 23 A321 neo.

IAG a également retenu l’Airbus A321 XLR pour diversifier sa flotte. Huit iront à la compagnie Iberia, qui ouvrira de nouvelles routes transatlantiques, six autres à Aer Lingus, qui enrichira son offre sur la côte est des États-Unis. Au prix catalogue, cette commande est estimée à 1,7 milliard de dollars.

United Airlines passe contrat pour 39 Embraer

La compagnie aérienne américaine a passé une commande ferme pour 20 avions court-courriers E175 auprès du brésilien Embraer, et posé une option sur 19 autres, pour un montant de 1,9 milliard de dollars.

Source : AFP

Le 53e Salon aéronautique du Bourget cette semaine est l’occasion pour les principaux constructeurs d’annoncer les futurs contrats et commandes. Voici le point sur les principales signatures enregistrées depuis le début du Salon, lundi.Boeing retrouve un acheteur pour son 737 MAX Boeing a annoncé avoir signé avec le groupe IAG (British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus) une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut