Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

Trump et le « prince des Baleines »

Les fautes de frappe, d’orthographe et de syntaxe de Donald Trump sur Twitter ne se comptent plus. Mais la dernière en date devrait rester célèbre. Évoquant sa récente rencontre à Londres avec le prince Charles, il a ajouté un « h » malencontreux à Wales (Galles), l’affublant du même coup du titre de « prince des Baleines » (whale signifiant baleine). Il a rapidement corrigé le tir pour redonner au fils aîné de la reine Elizabeth II son véritable titre (prince de Galles), mais le mal était fait : le concours des jeux de mots était lancé sur les réseaux sociaux. Même effacé, le tweet initial n’est pas près d’être oublié.

Skinny fait un flop aux enchères

Skinny, un fossile de grand dinosaure herbivore cousin du diplodocus, qui était proposé aux enchères à Paris, n’a pas trouvé preneur, le prix de réserve n’ayant pas été atteint, a indiqué la maison de ventes Aguttes. Ce squelette du jurassique, vieux de 150 millions d’années, était estimé entre 1,2 et 1,8 million d’euros (hors frais) par cette maison d’enchères française.

Fan de l’univers Marvel, il voit « Avengers : Endgame » 110 fois au cinéma

Avengers : Endgame, dernier volet de la saga des Avengers, peine à battre le record d’Avatar au box-office mondial, mais on ne peut en faire le reproche à Agustin Alanis : ce fan de l’univers Marvel est déjà allé le voir 110 fois au cinéma. « Je travaille dix heures, je regarde Endgame deux fois chaque jour de semaine, au moins six heures », a affirmé Agustin Alanis en réponse à une question posée sur Twitter, où il publie un selfie avec son ticket et un employé du cinéma à chaque nouvelle séance. Récemment, le jeune homme, qui vit en Floride, a mis en ligne sa 110e photo, sans préciser s’il comptait repousser encore les limites de la performance. Avec 110 séances, il s’agit d’ores et déjà d’un record mondial qui n’a toutefois pas encore été officiellement homologué par le Livre Guinness des records. Le précédent record – homologué celui-là – était de 103 visionnages, établi en février 2019 par un autre fan de super-héros avec Avengers : Infinity War, le précédent opus de la saga. Agustin Alanis avait d’ailleurs dédié sa 103e séance au tenant du titre.

Un Argentin doit indemniser son ex-femme pour… ses tâches ménagères

La justice argentine a condamné un homme à indemniser son ex-femme en lui versant 8 millions de pesos (environ 173 000 dollars) pour les tâches ménagères qu’elle a faites pendant leurs 27 ans de mariage. Cette femme de 70 ans, diplômée en économie, s’est consacrée à l’éducation de ses enfants et aux travaux du foyer pendant leur vie commune. « La dépendance économique des femmes vis-à-vis de leurs maris est l’un des mécanismes centraux à travers lesquels on subordonne les femmes dans la société », a expliqué la juge Victoria Fama. La magistrate a fixé une « somme raisonnable pour rééquilibrer la situation économique disparate des époux ». Le couple s’est séparé en 2009 et a divorcé en 2011. La compensation économique a été introduite dans le code civil argentin en 2015. Elle peut consister en un versement unique, un revenu, l’usufruit de certains biens ou de toute autre manière convenue par les parties.

Trump et le « prince des Baleines »Les fautes de frappe, d’orthographe et de syntaxe de Donald Trump sur Twitter ne se comptent plus. Mais la dernière en date devrait rester célèbre. Évoquant sa récente rencontre à Londres avec le prince Charles, il a ajouté un « h » malencontreux à Wales (Galles), l’affublant du même coup du titre de « prince...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut