Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Austérité : le Club des juges demande des clarifications au CSM après des propos de Khalil

Photo ANI

Le Club des juges, qui regroupe les magistrats libanais poursuivant une grève qui paralyse certains tribunaux de première instance et d’appel depuis le 3 mai, a demandé vendredi au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) de clarifier les propos du ministre des Finances, Ali Hassan Khalil. Ce dernier avait affirmé ces derniers jours que les magistrats avaient accepté les réductions prévues dans le projet de loi de budget.

Les magistrats en grève protestent contre ce qu'ils qualifient d'"atteintes à l'indépendance de la justice" et contre certaines mesures d'austérité les concernant prévues par le projet de budget 2019.

Dans un communiqué publié dans la journée à l'issue d'une assemblée générale, le Club des juges a estimé que les propos de M. Khalil "mettent le CSM et les parties prenantes dans les négociations devant leurs responsabilités, et celles-ci doivent clarifier ce qui s'est vraiment passé" lors de ces discussions.

Le texte approuvé par le gouvernement fin mai est examiné depuis plusieurs jours par la commission parlementaire des Finances.

Le Club des juges, qui regroupe les magistrats libanais poursuivant une grève qui paralyse certains tribunaux de première instance et d’appel depuis le 3 mai, a demandé vendredi au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) de clarifier les propos du ministre des Finances, Ali Hassan Khalil. Ce dernier avait affirmé ces derniers jours que les magistrats avaient accepté les réductions...