Rechercher
Rechercher

Liban - Commémoration

Les FSI seront « extrémistes » dans leur bataille contre le terrorisme, assure Raya el-Hassan

La ministre de l’Intérieur, Raya el-Hassan, et le directeur des FSI, le général Imad Osman, lors de la célébration du 158 anniversaire des FSI hier. Photo tirée du compte Twitter des FSI

La ministre de l’Intérieur, Raya el-Hassan, a affirmé hier que les Forces de sécurité intérieure se voulaient « extrémistes » pour venir à bout du terrorisme au Liban, près d’une semaine après une série d’attaques menées par un assaillant contre les forces de l’ordre, à Tripoli. Mme Hassan s’exprimait à l’occasion du 158e anniversaire de la fondation des FSI.

« Nous poursuivons nos réformes et les opérations d’amélioration des FSI », a déclaré Mme Hassan, lors de la cérémonie. « Aujourd’hui, nous aurions dû souffler 158 bougies, mais à la place nous en avons allumé deux en l’honneur des deux martyrs tombés il y a quelques jours, avec deux autres martyrs de l’armée », a-t-elle souligné.

« Les FSI ne font pas les choses à moitié pour veiller à la sécurité de la nation et des citoyens. Elles seront extrémistes pour venir à bout du terrorisme », a-t-elle déclaré.

S’exprimant lors du même événement, le directeur des FSI, le général Imad Osman, est pour sa part revenu sur la déclaration qu’il avait faite peu après les attaques de Tripoli, lorsqu’il avait affirmé que l’assaillant était mentalement instable. « Ce que je voulais dire, c’est que toute personne qui pense réaliser une action terroriste est malade mentalement et psychologiquement. Aucune personne raisonnable ne pourrait tuer des gens comme cela », a-t-il précisé.

Imad Osman a encore appelé les agents et officiers des FSI à « rester fiers de leurs accomplissements, quelles que soient les tentatives de porter atteinte à l’institution ». « Nous sommes les premiers à avoir lancé la lutte contre la corruption », a-t-il notamment précisé.

La ministre de l’Intérieur, Raya el-Hassan, a affirmé hier que les Forces de sécurité intérieure se voulaient « extrémistes » pour venir à bout du terrorisme au Liban, près d’une semaine après une série d’attaques menées par un assaillant contre les forces de l’ordre, à Tripoli. Mme Hassan s’exprimait à l’occasion du 158e anniversaire de la fondation des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut