Rechercher
Rechercher

Liban - Infrastructures

Inauguration d’un premier pan de l’agrandissement de l’AIB

Youssef Fenianos et Avédis Guidanian effectuant une tournée dans le hall de départ aménagé à l’aéroport de Beyrouth. Photo Dalati et Nohra

Les ministres des Transports et du Tourisme, Youssef Fenianos et Avédis Guidanian, ont inauguré hier matin le hall des départs réaménagé à l’Aéroport international de Beyrouth, dans le cadre des travaux d’élargissement des infrastructures de contrôle des passagers, lancés en février.

Les deux ministres ont notamment inspecté les nouveaux comptoirs installés pour le contrôle des passagers en partance pour l’étranger.

« Les travaux se poursuivent, et d’ici à la fin du mois, une nouvelle phase du chantier sera terminée », a déclaré M. Fenianos lors d’une conférence de presse organisée dans la nouvelle salle de presse du salon d’honneur de l’aéroport. Il a annoncé que d’autres travaux auraient lieu au cours de l’été afin de finaliser l’installation de coursives prioritaires, dites « Fast track ».

M. Fenianos a affirmé que « les changements s’en ressentiront, autant au niveau des départs que des arrivées, au terme des travaux du chantier d’agrandissement ». « Pour les départs, nous avons aujourd’hui inauguré 24 comptoirs, sur un total de 34 qui seront installés dans l’aile ouest d’ici à la fin des travaux, a indiqué le ministre. L’aile est compte 22 comptoirs », a également précisé M. Fenianos, soulignant qu’au niveau des arrivées, 14 nouveaux comptoirs ont été ajoutés.

Youssef Fenianos a encore annoncé que les personnes qui se rendraient au salon d’honneur pourront envoyer directement leurs valises vers les soutes des avions grâce à l’installation d’un système de contrôle des bagages installé sur place, et que les frais d’utilisation de ce salon, dont la capacité d’accueil a été réduite de neuf à cinq personnes en même temps, avaient été augmentés.

« Au cours des deux prochaines années, nous attendons 20 millions de personnes au Liban, contre 10 millions cette année », a ajouté M. Fenianos.

De son côté, M. Guidanian a souligné que l’objectif des travaux est « de servir le Liban et d’améliorer sa réputation ». « L’aéroport est devenu un indice du changement de conduite avec les touristes arabes et étrangers », a-t-il indiqué, annonçant que la nouvelle saison touristique s’annonce bonne.

Les ministres des Transports et du Tourisme, Youssef Fenianos et Avédis Guidanian, ont inauguré hier matin le hall des départs réaménagé à l’Aéroport international de Beyrouth, dans le cadre des travaux d’élargissement des infrastructures de contrôle des passagers, lancés en février.Les deux ministres ont notamment inspecté les nouveaux comptoirs installés pour le contrôle des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut