L’Iran ne voit pas la nécessité d’une médiation avec les États-Unis
OLJ /
le 29 mai 2019 à 00h00
Le ministère des Affaires étrangères iranien a estimé hier qu’une médiation avec les États-Unis n’était pas nécessaire actuellement, tout en minimisant les risques d’un affrontement militaire avec Washington, alors que la tension monte avec le déploiement de forces américaines au Moyen-Orient. L’Iran « ne perçoit aucune tension ou (possibilité) d’affrontement », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abbas Moussavi, lors d’une conférence de presse à Téhéran, estimant que les inquiétudes « ont été créées par d’autres ». L’Iran « ne croit pas à l’heure actuelle » en une médiation avec Washington, a-t-il affirmé devant la presse. Plusieurs pays du Moyen-Orient, mais également le Japon et la Suisse se sont proposés comme médiateurs entre les deux pays.
Le ministère des Affaires étrangères iranien a estimé hier qu’une médiation avec les États-Unis n’était pas nécessaire actuellement, tout en minimisant les risques d’un affrontement militaire avec Washington, alors que la tension monte avec le déploiement de forces américaines au Moyen-Orient. L’Iran « ne perçoit aucune tension ou (possibilité) d’affrontement », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abbas Moussavi, lors d’une conférence de presse à Téhéran, estimant que les inquiétudes « ont été créées par d’autres ». L’Iran « ne croit pas à l’heure actuelle » en une médiation avec Washington, a-t-il affirmé devant la presse. Plusieurs pays du Moyen-Orient, mais également le Japon et la Suisse se sont proposés comme médiateurs...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.