Rechercher
Rechercher

Économie - Télécoms

La pression monte sur Huawei, Pékin dénonce un « harcèlement »

La Chine a dénoncé hier un « harcèlement » de la part des États-Unis contre Huawei, le numéro deux mondial des smartphones, lâché par ses partenaires commerciaux depuis sa mise à l’index par Washington. En pleine guerre commerciale sino-américaine, l’administration Trump a placé Huawei sur une liste de sociétés suspectes auxquelles il est interdit de vendre des équipements technologiques, menaçant la survie même du groupe chinois, selon des experts : Huawei dépend largement pour ses téléphones de puces électroniques fabriquées aux États-Unis.

En réaction, Pékin a haussé le ton, annonçant avoir adressé « une protestation solennelle » à Washington, selon le ministère du Commerce. Mercredi soir, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, avait dénoncé un « harcèlement économique » destiné à « entraver le processus de développement » de son pays. Il a promis que Pékin se battrait « jusqu’au bout ». Et le porte-parole du ministère du Commerce a averti que les négociations commerciales avec Washington ne reprendraient pas si les Américains ne faisaient pas preuve de « sincérité ». Pékin disait jusqu’à présent croire à une reprise des discussions – à une date indéterminée. Mais la guerre commerciale semble de plus en plus dominée par un affrontement technologique autour de Huawei.


La Chine a dénoncé hier un « harcèlement » de la part des États-Unis contre Huawei, le numéro deux mondial des smartphones, lâché par ses partenaires commerciaux depuis sa mise à l’index par Washington. En pleine guerre commerciale sino-américaine, l’administration Trump a placé Huawei sur une liste de sociétés suspectes auxquelles il est interdit de vendre...

commentaires (2)

LA GUERRE ECONOMIQUE BAT SON PLEIN !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 19, le 24 mai 2019

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LA GUERRE ECONOMIQUE BAT SON PLEIN !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 19, le 24 mai 2019

  • C'est plus que du harcèlement...

    NAUFAL SORAYA

    07 h 50, le 24 mai 2019

Retour en haut