Rechercher
Rechercher

Liban - Entretien

« Le Hezb réalisera un jour que seul l’État peut le protéger », affirme le chef du PSP

Dans une interview à la chaîne al-Arabiya, le chef du PSP, Walid Joumblatt, a rappelé que son parti s’était entendu avec le Hezbollah sur « la gestion du désaccord » entre eux. « Nous n’approuvons pas son intervention et celle de l’Iran en Syrie, mais nous considérons en même temps qu’il représente une force politique et militaire fondamentale au Liban », a-t-il dit, en se disant persuadé que le Hezb « réalisera un jour que seul l’État peut le protéger ».

Il a assuré en réponse à une question qu’il « ne serrera jamais la main » du président syrien Bachar el-Assad et mis en garde contre une « révolution sociale » au Liban si des acquis socio-économiques fondamentaux sont supprimés dans le cadre de la politique d’austérité.

Dans une interview à la chaîne al-Arabiya, le chef du PSP, Walid Joumblatt, a rappelé que son parti s’était entendu avec le Hezbollah sur « la gestion du désaccord » entre eux. « Nous n’approuvons pas son intervention et celle de l’Iran en Syrie, mais nous considérons en même temps qu’il représente une force politique et militaire fondamentale au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut