Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le forage du premier puits de pétrole aura lieu au large de Safra

La première zone de forage dans le bloc 4 de la Zone économique exclusive (ZEE) du Liban pour l'exploitation des ressources d'hydrocarbures offshore a été choisie. Photo tirée du compte Twitter de la ministre de l'Energie Nada Boustani.

La zone de forage du premier puits de pétrole offshore dans les eaux libanaises se situe au large de Safra, dans le Kesrouan, selon des informations de la chaîne locale LBCI diffusées vendredi, indiquant que les opérations de forage devraient durer 55 jours.

La veille, la ministre libanaise de l'Energie, Nada Boustani, avait annoncé que la première zone de forage dans le bloc 4 de la Zone économique exclusive (ZEE) du Liban pour l'exploitation des ressources d'hydrocarbures offshore avait été choisie, après des entretiens avec des responsables du groupe pétrolier français Total au Moyen-Orient.


La zone de forage du premier puits de pétrole offshore dans les eaux libanaises se situe au large de Safra, dans le Kesrouan, selon des informations de la chaîne locale LBCI diffusées vendredi, indiquant que les opérations de forage devraient durer 55 jours.La veille, la ministre libanaise de l'Energie, Nada Boustani, avait annoncé que la première zone de forage dans le bloc 4 de la Zone...