Rechercher
Rechercher

Liban - Polémique

Joumblatt : Les contacts avec le Hezbollah n’ont jamais été rompus

Le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt a affirmé hier que ses contacts avec le Hezbollah n’avaient jamais été rompus, en dépit des relations en dents de scie entre les deux formations sur plusieurs dossiers politiques stratégiques.

« Les contacts entre Clemenceau et Haret Hreik n’ont jamais été rompus, malgré certains malentendus qui doivent être résolus dans le calme », a écrit M. Joumblatt sur Twitter. « C’est pour cela que leur résolution doit avoir lieu loin des médias et de certains titres chocs », a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.

Des tensions palpables étaient apparues ces derniers jours entre le PSP et le Hezbollah, notamment après des propos tenus samedi par le ministre de l’Industrie Waël Bou Faour lors d’un discours à Rachaya, critiquant la tournée du ministre de la Santé Jamil Jabak dans la région et sa visite à certains alliés druzes du parti chiite et rivaux ancestraux de M. Joumblatt.

Le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt a affirmé hier que ses contacts avec le Hezbollah n’avaient jamais été rompus, en dépit des relations en dents de scie entre les deux formations sur plusieurs dossiers politiques stratégiques. « Les contacts entre Clemenceau et Haret Hreik n’ont jamais été rompus, malgré certains malentendus qui doivent être résolus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut