Sport

Brèves

OLJ
16/04/2019 | 00h00

NBA / Play-offs

Houston et Milwaukee

frappent fort d’entrée

Houston et Milwaukee ont fait forte impression dimanche soir (hier à l’aube à Beyrouth) lors de leur premier match des play-offs de la NBA : les Rockets ont dominé l’Utah Jazz (122-90) et les Bucks ont écrasé les Detroit Pistons (121-86). Au lendemain d’une soirée d’ouverture marquée par les défaites surprises à domicile des Toronto Raptors, des Philadelphia 76ers et des Denver Nuggets, la logique a cette fois été respectée. De son côté, Portland a chassé le spectre de ses piètres prestations de 2017 et 2018. Éliminés à chaque fois en quatre matches, les Trail Blazers ont écœuré l’Oklahoma City Thunder (104-99). Enfin, les Boston Celtics aussi ont fait respecter la logique, en s’imposant à domicile face aux Indiana Pacers (84-74).

Football / C1

L’Ajax et ManU en quête d’exploit à Turin et Barcelone

La folle jeunesse de l’Ajax Amsterdam peut-elle éliminer la Juventus Turin en Ligue des champions ? Réponse ce soir en Italie pour les quarts de finale retour (1-1 à l’aller), alors que le FC Barcelone est en position favorable à l’heure de recevoir Manchester United (1-0 à l’aller). Les jeunes premiers de l’Ajax rêvent d’un nouvel exploit, après avoir sorti le Real Madrid (triple tenant du titre) au tour précédent. En quart aller, ils ont réussi à tenir tête à la Juve malgré l’ouverture du score par l’inoxydable Cristiano Ronaldo, qui les place dans une situation inconfortable pour le retour. Dans l’autre rencontre, après sa défaite en Angleterre, Manchester United arrive fragilisé sur la pelouse du Barça. Les Red Devils voudraient bien refaire le coup des 8es de finale, quand ils étaient parvenus à renverser le PSG au Parc des Princes (3-1) au match retour.

Tennis

Au Masters 1000 de

Monte-Carlo, les favoris

rongent leur frein

Prêts et avides de victoires mais exemptés de 1er tour, les favoris du Masters 1000 de Monte-Carlo ont hâte de se lancer dans la bataille de la terre battue, avec comme objectif de faire tomber Rafael Nadal. « Je n’en peux plus d’attendre d’entrer sur le court », a ainsi lancé Novak Djokovic. Après une tournée américaine à Indian Wells et Miami où il n’a remporté que trois matches au total, Djokovic est remonté à bloc en abordant la saison sur terre battue qui finira en apothéose à Roland-Garros en juin. Comme lui, Kei Nishikori, balayé en finale l’an dernier par Nadal, a envie d’en découdre. « Je suis heureux d’être de retour, atteindre la finale l’an dernier m’a donné beaucoup de confiance », a assuré Nishikori. Marin Cilic est sur la même longueur d’onde : « J’ai fait une super saison l’an dernier sur terre battue, ça me rend très confiant pour cette année. » Mais il y a un os : Nadal, le roi de la terre battue, l’incontesté favori de Monte-Carlo où il tentera de décrocher un 12e titre depuis son premier en 2005.

Moto

GP des Amériques : Rins détrône le « boss » Marquez

Alex Marquez n’est plus le « boss » incontesté du Grand Prix des Amériques : après six victoires consécutives à Austin, le champion du monde de MotoGP en titre a chuté dimanche et laissé la victoire à Alex Rins. Le pilote Honda est parti à la faute au 9e des 20 tours de la 3e manche de la saison, alors qu’il caracolait en tête. Marquez a tenté de se relever et de repartir, aidé par un commissaire de course, mais il a chuté à nouveau en redressant sa moto. Dépité, il a alors jeté l’éponge.

IndyCar

Rossi se promène à Long Beach

Dimanche, Alexander Rossi a réussi un impressionnant cavalier seul lors du Grand Prix de Long Beach, pour signer son 2e succès consécutif dans la 4e épreuve du championnat IndyCar. Parti en pole position, il n’a quasiment jamais été inquiété par la concurrence, signant son 6e succès au total en IndyCar.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.