Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Incendie de Notre-Dame de Paris : le Liban solidaire de la France


AFP / LUDOVIC MARIN

Le Liban a apporté son soutien à la France après l'impressionnant incendie qui ravageait lundi soir la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Premier ministre libanais Saad Hariri faisant part de la solidarité du Liban avec le peuple français. 

"Le monde entier est pris de tristesse en voyant l'incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Un désastre de patrimoine et d'humanité indescriptible. Toute la solidarité du Liban avec le peuple français", a écrit M. Hariri sur son compte Twitter. 

Le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil a affirmé que l'incident est "triste" et qu'il ne peut imaginer Paris sans sa cathédrale qui fait "partie de son identité (...) et sa culture".

"Nos pensées vont vers Notre-Dame de Paris, symbole énorme pour Paris, pour la France et pour les chrétiens", a écrit de son côté Farès Souhaid.. "En ce début de semaine sainte, l’incendie de Notre-Dame de Paris me choque", a-t-il ajouté.


Le député Neemat Frem s'est pour sa part dit "très triste, c'est une grande perte qui ne peut être compensée".




Un violent incendie à l'origine encore inconnue dévastait lundi soir la cathédrale Notre-Dame de Paris, d'immenses flammes dévorant la toiture du bâtiment le plus visité d'Europe. La flèche de l'édifice, culminant à 93 mètres de haut, s'est effondrée.

Environ 13 millions de touristes visitent chaque année le bâtiment, situé au cœur de la capitale française.

Le Liban a apporté son soutien à la France après l'impressionnant incendie qui ravageait lundi soir la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Premier ministre libanais Saad Hariri faisant part de la solidarité du Liban avec le peuple français. "Le monde entier est pris de tristesse en voyant l'incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Un désastre de patrimoine et d'humanité...