Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri se dit "optimiste" pour la période à venir

Le Premier ministre Saad Hariri. Photo Ani

Le Premier ministre libanais Saad Hariri s'est dit samedi "optimiste" pour la période à venir, indiquant que le budget 2019 que le gouvernement doit prochainement examiner sera "marqué du sceau de l'austérité".

Selon des propos relayés par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le chef du gouvernement prévoit que le Liban renoue avec la prospérité, notamment sur le plan touristique. 

"Le budget 2019 sera austère après que la situation économique et sociale se soit dégradée", a ajouté M. Hariri.

Dans la soirée, le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a assuré que le budget n'inclura pas de nouveaux impôts

Le budget pour 2019, qui sera forcément adopté en dehors des délais constitutionnels – qui ont expiré fin janvier – doit être conforme à l’engagement pris par le Liban lors de la conférence de Paris (CEDRE) en avril 2018 de réduire son déficit public d’un point de PIB par an sur cinq ans.

Le Premier ministre libanais Saad Hariri s'est dit samedi "optimiste" pour la période à venir, indiquant que le budget 2019 que le gouvernement doit prochainement examiner sera "marqué du sceau de l'austérité".Selon des propos relayés par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le chef du gouvernement prévoit que le Liban renoue avec la prospérité, notamment sur le plan...