Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Saad Hariri opéré du cœur à Paris

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, le 26 février 2019 à Beyrouth. Photo AFP / POOL / WAEL HAMZEH

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a subi lundi à Paris une intervention chirurgicale "de précaution" pour un problème cardiaque, ont fait savoir ses services. "Hariri a subi ce matin une coronarographie et la pose d'un stent à l'hôpital américain de Paris", disent-ils dans un communiqué. Le chef du gouvernement, qui est âgé 48 ans, est "en bonne santé" et devrait regagner son domicile parisien dans la soirée, ajoutent-t-il.

Le président de la République, Michel Aoun, le président du Parlement, Nabih Berry, et le leader druze Walid Joumblatt ont contacté M. Hariri par téléphone afin de s'enquérir de sa santé. 

Samedi dernier, le bureau de presse de M. Hariri avait déjà indiqué que le Premier ministre se trouvait à Paris pour effectuer des examens de santé. Le chef du gouvernement était par la suite rentré au Liban, où il s'était entretenu vendredi avec le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo.


Le Premier ministre libanais Saad Hariri a subi lundi à Paris une intervention chirurgicale "de précaution" pour un problème cardiaque, ont fait savoir ses services. "Hariri a subi ce matin une coronarographie et la pose d'un stent à l'hôpital américain de Paris", disent-ils dans un communiqué. Le chef du gouvernement, qui est âgé 48 ans, est "en bonne santé" et devrait regagner son...

commentaires (19)

Bon rétablisse mon cher Saad , tu es comme mon fils , ma fille est plus âgée que vous . Il a raison d'aller en France avec un ministère de la santé aux mains du Hezbollah ?

Eleni Caridopoulou

16 h 23, le 26 mars 2019

Tous les commentaires

Commentaires (19)

  • Bon rétablisse mon cher Saad , tu es comme mon fils , ma fille est plus âgée que vous . Il a raison d'aller en France avec un ministère de la santé aux mains du Hezbollah ?

    Eleni Caridopoulou

    16 h 23, le 26 mars 2019

  • BONNE RECUPERATION ET BONNE SANTE POUR UNE LONGUE VIE AU SERVICE DU LIBAN M HARRIRI PREMIER MINISTRE Il a eu le tact de le faire a Paris pour ne pas avoir par example toutes les rues autour de l'hopital Americain fermees a la circulation et des milliers de Libanais a la porte de l'hopital pour lui souhaiter un bon retablissement avec probablement tirs de joie apres le succes de l'operation et egorgement de moutons Il a fait un excellent choix de le faire a Paris

    LA VERITE

    15 h 59, le 26 mars 2019

  • Comme une espèce de jalousie qui plane dans les commentaires negatifs.... Fichez lui la paix a Hariri. On est encore en République oui ou m....?

    Marie-Hélène

    10 h 58, le 26 mars 2019

  • mais il a droit de se faire soigner la ou il veut! c'est incroyable ce que les gens sont bons a critiquer.... Bon retablissement a notre Premier Ministre, le Liban tout entier a besoin de lui.......

    Rhéa m

    09 h 31, le 26 mars 2019

  • Très bon rétablissement à Monsieur Saad Hariri. Il est incontestable que nousv avons d’excellents médecins et hopitaux au Liban mais de grâce arrêtez cette polémique ridicule et stérile, il a le droit de se faire soigner là où bon lui semble et que chacun garde ses conseils pour lui même. Que ceux qui ne sont pas passés par de telles épreuves se taisent car ils ne savent pas dans quel état d’esprit est le patient en ces moments où on l’informe qu’il a une nécrose aux coronaires.

    Liberté de Penser

    07 h 52, le 26 mars 2019

  • Bon rétablissement Saado, la politique n’est pas un jeu de tout repos. Porte toi bien et fais attention, ce sont les incappables autour de toi, ta cour, qui t’on fait tout ce stress, il faut les envoyer ballader et tu ne te poteras que mieux. Amitiés. Georges Tyan

    Lecteurs OLJ

    07 h 08, le 26 mars 2019

  • Bien sur la medecine libanaise est aussi valable que la medecine française! C’est juste que L’hopital n’aurait pas pu gerer l’envahissement des lieux par des centaines de curieux plus ou moins bien intentionnes! Merci mr.le ministre de nous avoir evité la paralysie d’un quartier entier et bon retablissement à vous.

    Marie-Hélène

    04 h 57, le 26 mars 2019

  • À PARIS ?

    Gebran Eid

    01 h 27, le 26 mars 2019

  • pq acheter des habits de marques quand il y a des habits de qualites au liban !?! l'eternel paradoxe libanais tjrs a voir le noir !!!

    Bery tus

    00 h 59, le 26 mars 2019

  • Bon rétablissement au Premier ministre. Exercer la politique au Liban n'est certainement pas de tout repos!! Nos meilleurs voeux l'accompagnent!!

    Siham Sayegh Friso

    23 h 21, le 25 mars 2019

  • Pourquoi aller se faire soigner à Paris alors qu'existent au Liban les meilleurs médecins et hôpitaux prisés par de nombreux ressortissants du tout le MO?!

    Tina Chamoun

    19 h 02, le 25 mars 2019

  • Et pourquoi à Paris et pas à Beyrouth? Maintenant lui à Paris et l'autre à Moscow… Qu'ils y restent, eux et leurs clique!

    TrucMuche

    17 h 54, le 25 mars 2019

  • Bravo pour la transparence dans la communication et meilleurs voeux de bon rétablissement au PM!

    Marionet

    17 h 48, le 25 mars 2019

  • Et pourquoi PARIS et pas le LIBAN, quand le président ou les ministres français ont un problème de santé est ce qu'ils vont se faire soigner aux états unis. alors si je comprends bien le système médical libanais et parfait pour le peuple, mais pas assez bien pour la gente au pouvoir. pffff!!! quelle honte! ils doivent bien se marrer les politiques français. qu'est ce que l'histoire retiendra de vous messieurs.

    rayelie

    17 h 46, le 25 mars 2019

  • Bon rétablissement à notre premier ministre Saad Hariri. Je connais bien l'hôpital americain à Neuilly, les meilleurs spécialistes y sont. C'est rassurant.

    Sarkis Serge Tateossian

    17 h 09, le 25 mars 2019

  • C’est carrément inquiétant: à 48 ans, avoir déjà une athérosclérose qui commence à bloquer les artères coronaires? Le non-dit dans cette histoire: est-ce que Mr Hariri avait des symptômes d’angine de poitrine, ou même avait-on détecté un petit infarctus pour décider de la coronaro. suivie de la pause d’un stent, ou bien, on aurait fait un test d’effort douteux suivi d’une coronarographie qui aurait montré une sténose significative! Car la pause d’un stent à visée purement préventive a été dénoncée récemment surtout en Amérique du Nord où des études ont montré qu’ele n’etait pas meilleure qu’un traitement médical intensif et changement de diète et style de vie! En tous cas, notre Premier Ministre serait donc à très haut risque cardiovasculaire mais on lui souhaite longue vie et que la médecine se soit trompée!

    Saliba Nouhad

    16 h 38, le 25 mars 2019

  • All the best Prime Minister . Je vous aurais recommandé la clinique Ambroise Paré de Neuilly-Sur-Seine, encore plus spécialisée dans ce genre d'intervention et un excellent docteur libanais . L'important est que vous vous portez bien , Hamdellah 3asselemeh.

    FRIK-A-FRAK

    16 h 29, le 25 mars 2019

  • Voeux sinceres pour un prompt retablissement. Le Liban en entier a besoin de lui.

    Jean Michael

    15 h 34, le 25 mars 2019

  • BON RETABLISSEMENT A SAAD HARIRI DE TOUT COEUR !

    L,EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    15 h 32, le 25 mars 2019

Retour en haut