X

Diaspora

L’Annuaire des amis du Liban

OLJ
25/03/2019

Le service mis en place il y a quelques années par l’association RJLiban pour connecter les Libanais et leurs parents et amis dans le monde continue de faire son chemin avec de nouveaux inscrits, qui cherchent à en savoir plus sur le pays du Cèdre ou leurs familles libanaises. Cet annuaire en ligne, disponible en français, anglais, espagnol et portugais, comporte un système élaboré de recherche selon divers critères, comme le pays et la ville de résidence, la profession et les « hobbies », les villes et familles libanaises d’origine, ainsi qu’un arbre généalogique remontant aux arrière-grands-parents. L’inscription est gratuite et ouverte à tous sur : www.annuairerjliban.com

Fadil Messaoudi, chercheur marocain vivant à Casablanca, s’est présenté comme « intéressé par les rassemblements libanais » et « rêve de visiter le Liban et faire des partenariats avec les hommes d’affaires libanais en Afrique ». Pour sa part, David Amar, acteur vivant à Santiago au Chili, nous envoie le message suivant : « Je suis petit-fils d’immigrants libanais, mon grand-père Amar Daoud Jaffelli Abusaada est né à Jbaa au Chouf en 1895 et a émigré en 1911, arrivant au Chili en 1915. Je ne l’ai jamais connu car il est décédé avant que je naisse, et mon père s’est dissocié de lui assez tôt. Je me suis enregistré sur RJLiban avec l’espoir de pouvoir retrouver la ligne généalogique perdue et connaître des parents, accéder aux registres des ancêtres et visiter la zone dans un futur proche. »

Cette page est réalisée en collaboration avec l’Association RJLiban.

E-mail : monde@rjliban.com – www.rjliban.com

À la une

Retour au dossier "Diaspora"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

L’odeur de l’argent

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants