Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Harden écrase la NBA !

James Harden (Houston Rockets, ballon en main) est devenu, mardi soir contre les Atlanta Hawks, le premier joueur de l’histoire à infliger au moins 30 points à chacune des franchises de la NBA lors d’une seule et même saison. Jason Getz/USA Today Sports/Reuters

Ça y est, James Harden a écrasé toutes les équipes de la NBA ! En inscrivant mardi soir (hier à l’aube à Beyrouth) 31 points lors de la victoire des Houston Rockets à Atlanta contre les Hawks, il est devenu le premier joueur de l’histoire à infliger au moins 30 points à chacune des franchises de la NBA lors d’une seule et même saison. À 29 ans, « The Beard » – La Barbe, son surnom – a fait honneur à son titre de MVP (meilleur joueur) 2018. Et, outre sa moisson de points, Harden a réussi 10 passes décisives et pris 8 rebonds lors de ce match parfaitement contrôlé par les Rockets. Avec cette 45e victoire pour 26 défaites, Houston conforte sa 3e place de la conférence Ouest, derrière les Golden State Warriors (48 v-22 d) et les Denver Nuggets (47 v-22 d) qui sont déjà qualifiés pour les play-offs.

Les Golden State Warriors, battus la veille par les San Antonio Spurs, ont relevé la tête pour s’imposer sur le parquet des Minnesota Timberwolves. Les Warriors, doubles champions en titre, ont été agressifs de bout en bout dans le sillage de Stephen Curry (36 points) et Klay Thompson (28 points). De son côté, Draymond Green a colmaté la défense de la franchise californienne avec 4 contres, mais aussi 19 rebonds et 9 passes décisives. C’est au cours du 3e quart-temps que Curry a assommé les Timberwolves avec 22 points et une joie non dissimulée. Les Brooklyn Nets ont également assuré le spectacle à Sacramento contre les Kings, en comblant un retard de 28 points pour s’imposer au final.

Sur le parquet des Milwaukee Bucks, le duel tant attendu entre Giannis Antetokounmpo et LeBron James, superstar des Los Angeles Lakers, n’a pas eu lieu, les deux joueurs étant déclarés inaptes à jouer. Le premier pour un problème à une cheville, le second pour une douleur à l’aine. Ce sont les Bucks qui s’en sont le mieux sortis sans leur joueur vedette, avec une confortable victoire. Milwaukee, leader de la conférence Est (53 v-18 d) et déjà qualifié pour les play-offs, a ainsi un peu plus éloigné les Lakers de la phase finale.

Voici les résultats complets des matches :

LA Clippers-Indiana 115-109

Atlanta-Houston 105-121

Charlotte-Philadelphia 114-118

Sacramento-Brooklyn 121-123

Milwaukee-LA Lakers 115-101

Minnesota-Golden State 107-117.

Source : AFP

Ça y est, James Harden a écrasé toutes les équipes de la NBA ! En inscrivant mardi soir (hier à l’aube à Beyrouth) 31 points lors de la victoire des Houston Rockets à Atlanta contre les Hawks, il est devenu le premier joueur de l’histoire à infliger au moins 30 points à chacune des franchises de la NBA lors d’une seule et même saison. À 29 ans, « The Beard » – La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut