X

Sport

Zidane et une reconstruction « galactique »

Football / Real Madrid
OLJ
14/03/2019 | 00h00

Hazard ? Mbappé ? Neymar ? De retour dans une Maison blanche en crise avec les pleins pouvoirs, Zinédine Zidane veut ramener le Real Madrid « où il doit être » avec des recrutements galactiques à l’horizon. Éliminé en Ligue des champions et en Coupe du roi, Zidane doit uniquement s’assurer que le club finisse dans les quatre premiers de LaLiga pour valider son ticket pour la C1. Et peut donc déjà travailler intensément sur son plan d’attaque pour la saison prochaine.

« L’arrivée de Zidane est un message clair au marché (des transferts) : après avoir disparu depuis des années, le Real va mettre le paquet cet été », affirme le quotidien catalan Sport, qui parie sur l’arrivée de « galactiques » au stade Santiago-Bernabeu. Car avec Zidane de retour sur le banc, la machine à rumeurs est repartie, et le nom d’Eden Hazard, que le coach français aurait voulu faire venir avant son départ, a déjà logiquement refait surface. « Le Real Madrid est le meilleur club du monde. Je ne vais pas mentir. C’est mon rêve depuis que je suis enfant », avait dit Hazard en octobre. Mais le club anglais de Chelsea pourrait être réticent à le lâcher alors qu’une sanction de la FIFA l’empêche de recruter. En même temps, le joueur belge révélé à Lille a un contrat qui expire en 2020. Une éventuelle arrivée du Diable rouge marquerait la fin pour le joueur gallois Gareth Bale. « Ses jours sont comptés vu comment cela s’est fini avec Zidane et vu son échec cette saison », juge le quotidien Marca au sujet d’un joueur qui n’a pas répondu aux attentes après le départ de Ronaldo l’été dernier.

Au-delà de Hazard, Zidane aurait aussi dans son radar Kylian Mbappé, la star du PSG. Zidane « est français et il s’entend bien avec Mbappé, quelque chose pourrait se faire », a affirmé lundi soir le président du Real, Florentino Perez, avant de rentrer dans un dîner, selon les déclarations reprises par les médias espagnols. Et à la question « Mbappé ou Neymar ? » l’homme d’affaires a répondu diplomatiquement : « J’aime les deux. »

« Les grands joueurs qui pourraient intéresser le Real, s’ils ne sont pas libérés par leur club... Je ne vois qu’un cas qui peut se faire si lui veut vraiment partir, il sera difficile à retenir, c’est Neymar », nuance Rolland Courbis, technicien-consultant vedette de RMC Sport. « Hazard, c’est compliqué, parce que Chelsea n’a pas le droit de recruter. Et Mbappé, je ne le vois pas partir de Paris », poursuit celui qui conseille désormais le SM Caen. « Neymar et Mbappé, Paris ne peut pas laisser partir les deux. Et je ne pense pas que Mbappé ait envie de partir la prochaine année, poursuit l’ex-coach de Bordeaux ou encore Marseille. Est-ce que des clubs comme Liverpool sont capables de laisser partir un Salah ? C’est pas simple, même si c’est le Real Madrid. » « Pour le moment, il s’agit de bien finir la saison et de préparer la suivante », s’est empressé de dire aussi Perez, pour mettre fin au feu roulant des questions.

Le Real avait tenté de recruter Mbappé à l’été 2017, mais l’attaquant avait choisi le PSG. Mbappé a confirmé dimanche dernier à Téléfoot qu’il resterait au sein du club de la capitale française la saison prochaine. « Neymar est le recrutement que Florentino Perez veut le plus, mais Zidane pense qu’il y a d’autres cracks qui pourraient lui apporter plus que le Brésilien », affirme le quotidien AS. Parmi les autres noms apparus depuis le retour de Zidane, figurent ceux de Paul Pogba, que Zidane avait déjà tenté de faire venir à Madrid, ou des joueurs de Tottenham Harry Kane et Christian Eriksen. En défense, le central de Porto, Militao, pourrait devenir l’un des premiers recrutements de la nouvelle ère Zidane, selon le quotidien Marca.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants