X

Liban

« Il faut protéger le programme gouvernemental de croissance économique », insiste le bloc du Futur

Partis
OLJ
13/03/2019

Réuni hier sous la présidence de Bahia Hariri, le bloc du Futur a insisté sur la nécessité de « protéger le programme gouvernemental de croissance économique contre les tensions politiques et partisanes », et a affirmé que « les réformes économiques, monétaires et administratives auxquelles s’est engagé le cabinet dans sa déclaration ministérielle sont la vraie porte d’entrée vers l’arrêt de la dilapidation des fonds publics et la lutte contre la corruption ».

Le bloc du Futur a estimé dans ce contexte que « les campagnes d’une prétendue lutte contre la corruption ne sont que des surenchères politiques et du boucan destiné à détourner l’attention des racines profondes de la corruption, de la dilapidation de fonds et de tout ce qui se rapporte à l’affaiblissement de l’État, au blocage des institutions et à ses décisions hypothéquées », en allusion à la campagne menée par le Hezbollah, qui vise sans le nommer l’ancien Premier ministre Fouad Siniora, également membre du courant du Futur.

Affirmant ne pas vouloir « s’impliquer dans le bazar politique et médiatique relatif à ce dossier », le bloc du Futur a exprimé l’espoir que « son appel à se concentrer sur le programme économique du gouvernement sera accueilli favorablement ».


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La délicate position du Liban aux rencontres de La Mecque

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants