Rechercher
Rechercher

Liban - Humanitaire

Ben Stiller auprès des réfugiés syriens au Liban

L’acteur américain avec une famille de réfugiés syriens. Photo HCR

L’ambassadeur de bonne volonté du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), l’acteur américain Ben Stiller, a clôturé hier matin une visite de trois jours au Liban, où il a constaté sur place les conditions dans lesquelles vivent les réfugiés syriens, dans la Békaa, à Tripoli et dans le Koura.

Au cours de son séjour qui s’est déroulé loin des projecteurs, Ben Stiller a lancé un appel à « une attention urgente » aux réfugiés ainsi qu’au déblocage de fonds internationaux pour ces derniers et pour les communautés hôtes. « De nombreux réfugiés syriens que j’ai rencontrés ici aspirent à rentrer chez eux. Certains ont commencé à regagner leur pays, mais ceux qui sont toujours là ont besoin d’une aide urgente pour ne pas sombrer dans la pauvreté. Ils vivent dans des conditions inimaginables, dans des abris précaires sur un sol boueux et inondé par les rigueurs de l’hiver. J’ai rencontré des enfants non scolarisés, obligés de travailler pour aider leurs familles à joindre les deux bouts », a-t-il déploré. « Le monde doit se tenir aux côtés de pays hôtes comme le Liban, qui a accueilli le plus grand nombre de réfugiés par habitant au monde, faisant preuve d’une humanité et d’une solidarité remarquables. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le soutenir », a-t-il encore dit.

Ben Stiller a rencontré des réfugiés syriens dont les abris ont été endommagés par les fortes tempêtes des dernières semaines, ainsi que des jeunes Libanais et Syriens qui travaillent ensemble pour soutenir leurs milieux respectifs. Il raconte sur sa page Instagram, photos à l’appui, son vécu durant ces trois jours.

L’ambassadeur de bonne volonté du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), l’acteur américain Ben Stiller, a clôturé hier matin une visite de trois jours au Liban, où il a constaté sur place les conditions dans lesquelles vivent les réfugiés syriens, dans la Békaa, à Tripoli et dans le Koura. Au cours de son séjour qui s’est déroulé loin des projecteurs, Ben Stiller a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut