Rechercher
Rechercher

Place de l’Étoile

Réunion parlementaire mercredi et jeudi prochains

La formation de la Haute Cour chargée de juger les présidents et les ministres est à l’ordre du jour.

Le bureau de la Chambre a tenu hier une réunion sous la présidence de Nabih Berry. Photo ANI

Le Parlement tiendra une réunion ordinaire étalée sur deux jours, les mercredi 6 et jeudi 7 mars, pour plancher sur un ordre du jour de 33 points, comprenant notamment la formation de la Haute Cour chargée du jugement des présidents et des ministres. Seulement 11 projets de loi en rapport avec des accords bilatéraux figurent à l’ordre du jour, qui prévoit une majorité de propositions de loi relatives, entre autres, aux ressources pétrolières au Liban, à l’amendement d’un article du code de procédure civile prévoyant l’emprisonnent d’une mère qui refuse de livrer son enfant au père, à l’occupation illégale du domaine public maritime, à l’autorisation donnée au gouvernement pour engager des dépenses sur base du principe du douzième provisoire et pour émettre des obligations en devises, ainsi qu’à l’octroi d’une avance du Trésor à long terme à EDL.

La tenue de la réunion parlementaire a été annoncée par le vice-président de la Chambre, Élie Ferzli, au terme d’une réunion du bureau du Parlement, hier, sous la présidence de Nabih Berry, et en présence des députés Marwan Hamadé, Samir Jisr, Alain Aoun et Hagop Pakradounian.

Selon M. Ferzli, Nabih Berry a annoncé au cours de la réunion son intention d’ajouter la formation de la Haute Cour chargée de juger les présidents et les ministres à l’ordre du jour de la réunion de mercredi. Il a aussi indiqué que les commissions parlementaires tiendront désormais leurs réunions conjointes chaque mercredi.


Le Parlement tiendra une réunion ordinaire étalée sur deux jours, les mercredi 6 et jeudi 7 mars, pour plancher sur un ordre du jour de 33 points, comprenant notamment la formation de la Haute Cour chargée du jugement des présidents et des ministres. Seulement 11 projets de loi en rapport avec des accords bilatéraux figurent à l’ordre du jour, qui prévoit une majorité de...

commentaires (0)

Commentaires (0)