X

Liban

Réunion parlementaire mercredi et jeudi prochains

Place de l’Étoile

La formation de la Haute Cour chargée de juger les présidents et les ministres est à l’ordre du jour.

OLJ
01/03/2019

Le Parlement tiendra une réunion ordinaire étalée sur deux jours, les mercredi 6 et jeudi 7 mars, pour plancher sur un ordre du jour de 33 points, comprenant notamment la formation de la Haute Cour chargée du jugement des présidents et des ministres. Seulement 11 projets de loi en rapport avec des accords bilatéraux figurent à l’ordre du jour, qui prévoit une majorité de propositions de loi relatives, entre autres, aux ressources pétrolières au Liban, à l’amendement d’un article du code de procédure civile prévoyant l’emprisonnent d’une mère qui refuse de livrer son enfant au père, à l’occupation illégale du domaine public maritime, à l’autorisation donnée au gouvernement pour engager des dépenses sur base du principe du douzième provisoire et pour émettre des obligations en devises, ainsi qu’à l’octroi d’une avance du Trésor à long terme à EDL.

La tenue de la réunion parlementaire a été annoncée par le vice-président de la Chambre, Élie Ferzli, au terme d’une réunion du bureau du Parlement, hier, sous la présidence de Nabih Berry, et en présence des députés Marwan Hamadé, Samir Jisr, Alain Aoun et Hagop Pakradounian.

Selon M. Ferzli, Nabih Berry a annoncé au cours de la réunion son intention d’ajouter la formation de la Haute Cour chargée de juger les présidents et les ministres à l’ordre du jour de la réunion de mercredi. Il a aussi indiqué que les commissions parlementaires tiendront désormais leurs réunions conjointes chaque mercredi.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants