Rechercher
Rechercher

Liban - Mise au point

L’avocat de N. Tuéni répond aux détracteurs de l’ex-ministre

Nous avons reçu le droit de réponse suivant de Me Ali Mawla, avocat de l’ancien ministre d’État pour la Lutte contre la corruption Nicolas Tuéni, à la suite de l’information publiée hier dans L’Orient-Le Jour sous le titre « Nicolas Tuéni assigné en justice pour gaspillage et négligence des devoirs liés à sa fonction ».Voici de larges extraits de la réponse de M. Mawla :

« Le ministère dont avait la charge l’ancien ministre Nicolas Tuéni était un ministère d’État auquel n’avait été consacré aucune équipe de travail et aucun budget, et dans lequel aucune somme n’a été dépensée.

« Si l’ancien ministre respecte le droit pour chaque citoyen de recourir à la justice, il rejette néanmoins la falsification des faits et les informations mensongères, qui constituent un outil de diffamation.

« Il nous importe de préciser qu’en date du 23 avril 2018, le rassemblement (d’avocats) Mouttahidoun a déposé une plainte auprès du parquet financier contre le ministre, invoquant un gaspillage de fonds. Mais le parquet a classé sans suite la plainte, et M. Tuéni a intenté un procès en diffamation contre le rassemblement.

« (...) Ce n’est pas en raison de l’immunité dont bénéficiait M. Tuéni que le parquet avait classé sans suite la plainte de Mouttahidoun, sachant qu’au Liban, un ministre ne bénéficie d’aucune immunité. Le classement sans suite de cette plainte est lié à son manque de sérieux.

« Au sujet du procès en diffamation intenté par M. Tuéni, le bâtonnier de Beyrouth n’a pas autorisé les poursuites contre Mouttahidoun, ce qui a poussé le procureur général près la cour d’appel, spontanément et sans requête de M. Tuéni, à faire appel contre la décision du conseil de l’ordre des avocats (…).

« L’ancien ministre ne ressent aucun besoin de se justifier (…). »

Nous avons reçu le droit de réponse suivant de Me Ali Mawla, avocat de l’ancien ministre d’État pour la Lutte contre la corruption Nicolas Tuéni, à la suite de l’information publiée hier dans L’Orient-Le Jour sous le titre « Nicolas Tuéni assigné en justice pour gaspillage et négligence des devoirs liés à sa fonction ».Voici de larges extraits de la réponse de M....

commentaires (3)

Quelle sale manie ont certains de nos compatriotes d'insulter toute personne au pouvoir , avec des argumentations sans queue ni tête ! Et le pire , c'est que la presse suit ! Un peu d'honneteté intellectuelle quand même !

Chucri Abboud

15 h 11, le 20 février 2019

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Quelle sale manie ont certains de nos compatriotes d'insulter toute personne au pouvoir , avec des argumentations sans queue ni tête ! Et le pire , c'est que la presse suit ! Un peu d'honneteté intellectuelle quand même !

    Chucri Abboud

    15 h 11, le 20 février 2019

  • QUAND LES FESSES CHAUFFENT UNIQUEMENT LES BANCS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 23, le 20 février 2019

  • « L’ancien ministre ne ressent aucun besoin de se justifier (…). » Non, mais sans blague! Il a du culot celui là! Faut qu'il rembourse tout ce qu'il a encaissé comme salaires et autres remunerations pour avoir seulement chauffé le banc...

    Fadi Chami

    06 h 42, le 20 février 2019

Retour en haut