Sport

Choc 5 étoiles entre Liverpool et Bayern, le Barça se méfie de Lyon

Foot / C1 – 8es de finale aller
OLJ
19/02/2019 | 00h00

Cinq titres en C1 de chaque côté : Liverpool accueille le Bayern Munich ce soir (à 22h00, heure de Beyrouth) dans le choc européen des 8es de finale aller de la Ligue des champions, pendant qu’un match piège attend le FC Barcelone à Lyon.

Le choc à Anfield entre Liverpool, finaliste de la dernière édition, et le Bayern, demi-finaliste l’an passé, oppose deux géants européens. Et pourtant, ce ne sera que la 6e rencontre entre les deux équipes, qui ne se sont plus affrontées depuis 2001 et une Super Coupe d’Europe remportée (3-2) par les Reds de Michael Owen face au Bayern d’Oliver Kahn et Bixente Lizarazu... Une autre époque. Pour l’entraîneur allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, privé en 2013 d’un sacre en Ligue des champions avec Dortmund par Franck Ribéry et les siens en finale, les souvenirs sont beaucoup plus frais et la confrontation aura des airs de revanche. Même s’il devra faire en défense sans son roc néerlandais Virgil Van Dijk, si précieux par sa qualité de relance mais suspendu. Alors qu’il doit déjà se passer de son autre titulaire à ce poste, Joe Gomez, indisponible jusqu’à la fin de la saison en raison d’une fracture à la jambe gauche. En face, le Bayern de Niko Kovac, qui pointait seulement à la 6e place après 7 journées de Bundesliga, a rebondi à la 2e place.

Dans l’autre match de la soirée, Messi, ses cinq Ballons d’or et ses coéquipiers sont prévenus. Deux cadors européens ont déjà fait les frais de la jeunesse lyonnaise cette saison : le Manchester City de Pep Guardiola, battu (2-1) chez lui et tenu en échec (2-2) chez les Gones en phase de groupes, puis le PSG, défait pour la première fois en championnat cette saison il y a trois semaines dans l’antre des Lyonnais. En quête de rédemption après leur élimination surprise en quarts de finale par l’AS Roma la saison dernière (4-1 aller, 0-3 retour), les Catalans tournent au ralenti en LaLiga. Après deux matches nuls de rang, le club blaugrana a gagné a minima (1-0) face au promu Valladolid samedi, grâce à un penalty transformé par Messi. Reste que le Barça n’a jamais perdu face à Lyon en 6 matches disputés (4 défaites, 2 nuls) et que l’OL sera privé de son capitaine et maître à jouer Nabil Fekir, suspendu.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants