Rechercher
Rechercher

Liban - Incident de Jahiliyé

Incident de Jahiliyé : le rapport d’enquête dédouane les FSI

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Fadi Akiki, a publié hier son premier rapport d’enquête après l’incident de Jahiliyé (Chouf), en décembre dernier, dans lequel un garde du corps de l’ancien ministre Wi’am Wahhab, Mohammad Abou Diab, avait été tué par balle, dans des circonstances mal éclaircies, lors d’une descente des FSI au domicile de M. Wahhab. Les FSI étaient chargées d’un mandat d’amener de l’ancien ministre. Le rapport établit que la balle extraite du corps de la victime ne vient pas d’une arme des FSI. Il précise en outre que les dix personnes interpellées dans cette affaire ont été déférées devant le juge d’instruction militaire. Le responsable de la mort du garde du corps n’a pas encore été identifié, selon ce rapport.

Dans la soirée, le parti Tawhid de M. Wahhab a dénoncé un rapport « politique », précisant qu’une expertise commanditée par lui avait établi que l’arme qui a tué Mohammad Bou Diab appartenait bien aux forces de sécurité libanaises.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Fadi Akiki, a publié hier son premier rapport d’enquête après l’incident de Jahiliyé (Chouf), en décembre dernier, dans lequel un garde du corps de l’ancien ministre Wi’am Wahhab, Mohammad Abou Diab, avait été tué par balle, dans des circonstances mal éclaircies, lors d’une descente des FSI au domicile de M. Wahhab....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut