Rechercher
Rechercher

Économie - Situation monétaire

Salamé : La demande sur la livre a augmenté après la formation du gouvernement

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a déclaré hier que la formation du gouvernement avait eu des répercussions positives sur la situation monétaire du pays.

Reçu par le président de la République Michel Aoun à Baabda, M. Salamé a indiqué que la demande sur la livre a augmenté sur le marché local. « Cela renforce le rôle de la monnaie nationale dans l’épargne », a-t-il indiqué. Le gouverneur de la BDL a en outre indiqué qu’à « l’international, les cours des eurobonds ont connu une hausse de 10 % par rapport au prix atteint auparavant ».

La formation du cabinet de Saad Hariri est intervenue après huit mois de blocage qui ont provoqué plusieurs inquiétudes sur la stabilité financière du pays. Plusieurs agences internationales ont mis en garde ces dernières semaines contre la dégradation de la situation économique et financière.


Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a déclaré hier que la formation du gouvernement avait eu des répercussions positives sur la situation monétaire du pays.Reçu par le président de la République Michel Aoun à Baabda, M. Salamé a indiqué que la demande sur la livre a augmenté sur le marché local. « Cela renforce le rôle de la monnaie nationale dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut