Rechercher
Rechercher

Sport - Patrouille des Cèdres 2019

De Kfardebiane à Zaarour via Sannine

La course hors-piste de ski de randonnée se tiendra le 3 mars.

La course est ouverte aux skieurs de tous âges. Photo prise du site de la Patrouille des Cèdres

Maxime Chaya, l’escaladeur de l’Everest que l’on ne présente plus tant ses exploits sont renommés au Liban, a tenu hier soir une conférence de presse au Yacht Club de Beyrouth (Zaitunay Bay), pour lancer l’édition 2019 de la Patrouille des Cèdres qui se tiendra le dimanche 3 mars.

La Patrouille des Cèdres est une course hors-piste de ski de randonnée, qui relie deux stations d’hiver via les sommets de la chaîne du Mont-Liban. Placé sous le haut patronage du général Joseph Aoun, commandant en chef de l’armée, cet événement international biennal est organisé par Maxime Chaya lui-même, avec le soutien du régiment des Rangers de l’armée libanaise. Les deux parcours proposés cette année aux équipes civiles et militaires, formées de deux participants chacune, débutent à Kfardebiane et se terminent au Zaarour Club, en passant par Sannine.

La course est ouverte aux skieurs de tous âges et incarne la philosophie qui sous-tend la citation favorite de Maxime Chaya : « Il y a un Everest pour tous. » Au-delà de l’effort physique et du dépassement de soi, cet événement a pour but de montrer au monde la beauté de la « Suisse du Moyen-Orient », son Liban natal qu’il appelle « mon petit pays au cœur géant ». Pour les non-skieurs souhaitant participer à la Patrouille des Cèdres, une course en raquettes de neige – équivalente à un semi-marathon (21 km) – est également organisée, à l’intérieur même du Zaarour Club. Elle sera gérée par l’Association du marathon de Beyrouth.

Signalons qu’outre la passion pour le sport, les grands espaces et la camaraderie qui se crée inévitablement sur un terrain montagneux, cet événement a également un but social et humanitaire. Ainsi, tous les frais des droits d’inscription seront entièrement reversés au Fonds pour les familles des martyrs de l’armée libanaise.

Maxime Chaya, l’escaladeur de l’Everest que l’on ne présente plus tant ses exploits sont renommés au Liban, a tenu hier soir une conférence de presse au Yacht Club de Beyrouth (Zaitunay Bay), pour lancer l’édition 2019 de la Patrouille des Cèdres qui se tiendra le dimanche 3 mars.La Patrouille des Cèdres est une course hors-piste de ski de randonnée, qui relie deux stations...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut