Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Côte d’Ivoire

Les juges de la CPI refusent le maintien en détention de Laurent Gbagbo

Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont rejeté hier la demande du procureur de maintenir l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo en détention, après avoir annoncé la veille son acquittement pour crimes contre l’humanité. Par ailleurs, le gouvernement ivoirien a estimé hier que la décision de revenir en Côte d’Ivoire appartenait à Laurent Gbagbo. « Le fait qu’il rentre à Abidjan, la décision lui appartient, le reste nous n’avons pas de commentaire à faire », a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiemoko Touré, à l’issue du Conseil des ministres. L’ex-président ivoirien reste sous le coup d’une condamnation à 20 ans de prison par la justice ivoirienne.

Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont rejeté hier la demande du procureur de maintenir l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo en détention, après avoir annoncé la veille son acquittement pour crimes contre l’humanité. Par ailleurs, le gouvernement ivoirien a estimé hier que la décision de revenir en Côte d’Ivoire appartenait à Laurent Gbagbo. « Le fait...
commentaires (2)

Je suis né dans cet Afrique occidentale , pas à Abidjan mais pas loin , laissez moi vous dire que Gbagbo est une aubaine pour les libanais émigrés , chrétiens comme musulmans chiites , son retour redonnera du dynamisme à ce pays comme jamais .

FRIK-A-FRAK

12 h 25, le 17 janvier 2019

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Je suis né dans cet Afrique occidentale , pas à Abidjan mais pas loin , laissez moi vous dire que Gbagbo est une aubaine pour les libanais émigrés , chrétiens comme musulmans chiites , son retour redonnera du dynamisme à ce pays comme jamais .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 25, le 17 janvier 2019

  • DES ACTES MELO DRAMATIQUES DU CPI ET AUTRES TRIBUNAUX SPÉCIAUX...... SUGGESTION PROPRE ASSURER DES MILLIONS AUX MISEREUX DU MONDE : ARRET IMMEDIAT DES FONCTIONS DU CPI,ABOLIR SON EXISTENCE MEME, VIRER SON BUDGET A DES OEUVRES DE CHARITE, ESSENTIELLES ELLES.

    Gaby SIOUFI

    11 h 48, le 17 janvier 2019

Retour en haut