Dernières Infos

L'attaque au Kenya perpétrée par cinq assaillants au total, tous morts, selon le chef de la police kenyane

AFP
16/01/2019
L'attaque meurtrière contre un complexe hôtelier mardi à Nairobi a été perpétrée par cinq assaillants au total, qui sont tous morts, a déclaré mercredi à l'AFP le chef de la police kényane Joseph Boinnet.

"Il y avait cinq terroristes et tous sont morts", a déclaré M. Boinnet. "L'un était le kamikaze qui s'est fait exploser, deux ont été tués cette nuit et deux autres aujourd'hui (à l'aube). Ils étaient cinq", a-t-il détaillé.

M. Boinnet a précisé qu'une opération de ratissage du complexe était en cours et que les équipes de démineurs étaient susceptibles de faire exploser des grenades non explosées.

"L'exercice de ratissage du bâtiment (l'hôtel Dusit) est en cours et les démineurs vont détoner des grenades laissées par les terroristes", a expliqué l'Inspecteur général. "Le public ne devrait pas céder à la panique s'il entend des explosions en provenance de cette zone", a-t-il ajouté.

Au moins 14 personnes sont mortes selon un bilan provisoire dans cette attaque revendiquée par les islamistes radicaux somaliens shebab et qui a pris fin après un siège de 20 heures.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La visite du ministre des AE turc à Beyrouth, un timing sensible

Un peu plus de Médéa AZOURI

Les ami(e)s de mes ami(e)s

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants