Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Iran

Hariri demande à Rohani la libération de Nizar Zakka

Saad Hariri a reçu hier l’ambassadeur d’Iran à Beyrouth, Mohammad Jalal Firouznia. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a transmis hier à l’ambassadeur d’Iran, Mohammad Jalal Firouznia, une missive à destination du président iranien, Hassan Rohani, lui demandant de faire libérer le Libanais Nizar Zakka, accusé par Téhéran d’espionnage pour le compte de Washington, et détenu en Iran depuis 2015. Les deux responsables se sont rencontrés hier à la Maison du Centre.

« Nous avons parlé des relations bilatérales et des développements régionaux. Nous soutenons tous les efforts visant à accélérer la formation du gouvernement dirigé par M. Hariri et espérons qu’il verra le jour le plus rapidement possible. Nous sommes toujours prêts à renforcer les relations bilatérales avec le Liban aux niveaux politique, économique et sécuritaire », a déclaré M. Firouznia à l’issue de la rencontre.

Concernant la politique régionale, l’ambassadeur iranien a tiré à boulets rouges sur les États-Unis, invitant ces derniers à se retirer complètement de la région. Nous pensons que le mieux pour la région est que les États-Unis retirent non seulement leurs forces militaires du territoire syrien, mais qu’ils se retirent complètement de la région et qu’ils cessent de soutenir Israël », a-t-il dit.

« Malheureusement, les pays de la région paient le prix fort des politiques américaines erronées et illogiques, en particulier celles de Donald Trump », a-t-il ajouté.


Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a transmis hier à l’ambassadeur d’Iran, Mohammad Jalal Firouznia, une missive à destination du président iranien, Hassan Rohani, lui demandant de faire libérer le Libanais Nizar Zakka, accusé par Téhéran d’espionnage pour le compte de Washington, et détenu en Iran depuis 2015. Les deux responsables se sont rencontrés hier à la Maison du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut