Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un individu aurait traversé la frontière israélienne et pénétré au Liban, affirme l'armée israélienne

Des excavatrices israéliennes à proximité de la frontière avec le Liban, au niveau du village libanais de Kfar Kila, le 4 décembre 2018. Photo REUTERS/Ronen Zvulun/File Photo

L'armée israélienne a affirmé mardi soir suspecter qu'un individu qui se trouvait en Israël ait traversé la frontière avec le Liban et  enquête sur cet incident.

Sur son compte Twitter, le porte-parole arabophone de l'armée israélienne a expliqué que "l'armée israélienne a enregistré une violation au niveau de la frontière" et que "des indices montrent qu'un individu qui se trouvait en territoire israélien est entré au Liban". Le porte-parole a enfin indiqué que "l'incident est en cours d'examen".

La chaîne libanaise LBCI a pour sa part rapporté, sans citer ses sources, qu'un individu en uniforme militaire israélien et muni d'un coffre est entré dans la localité libanaise frontalière de Aïta al-Chaab vers 3h30. "Lorsqu'il a croisé des habitants du village, cet individu a jeté le coffre qu'il avait en main, ainsi que des papiers d'identité en hébreu, et a pris la fuite", explique la LBCI. La chaîne souligne qu'il se trouve toujours en territoire libanais, et précise que les services de renseignement de l'armée libanaise sont à sa recherche.

L'armée israélienne a lancé en décembre une opération baptisée "Bouclier du Nord" pour détruire des tunnels transfrontaliers qui auraient été creusés par le Hezbollah. Dimanche, elle a annoncé avoir découvert un dernier tunnel creusé par le Hezbollah dans le but, selon elle, de mener des infiltrations sur son sol, annonçant la fin prochaine de l'opération "Bouclier du Nord".

La dernière grande confrontation en date entre le Hezbollah et Israël remonte à 2006, quand 33 jours de guerre avaient fait 1.200 morts côté libanais, et 160 côté israélien, sans neutraliser le parti chiite, visé après l'enlèvement de deux soldats israéliens.

L'armée israélienne a affirmé mardi soir suspecter qu'un individu qui se trouvait en Israël ait traversé la frontière avec le Liban et  enquête sur cet incident.Sur son compte Twitter, le porte-parole arabophone de l'armée israélienne a expliqué que "l'armée israélienne a enregistré une violation au niveau de la frontière" et que "des indices montrent qu'un individu qui se...