Rechercher
Rechercher

Économie - Énergie

Lancement d’une étude d’impact des voitures électriques et hybrides

Le ministre sortant de l’Énergie et de l’Eau, César Abi Khalil, a lancé à Beyrouth la première phase d’une étude nationale sur l’impact financier et énergétique des voitures électriques et hybrides au Liban, en coopération avec la Lebanese American University (LAU) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), selon un communiqué du ministère publié hier.

Cette étude entre dans le cadre du programme Sodel (Sustainable Oil and Gas Development in Lebanon) du PNUD qui vise à améliorer la gouvernance dans le secteur pétrolier, notamment concernant la protection environnementale.

Le premier volet de l’étude qui se terminera en mars vise à évaluer l’impact des voitures électriques et hybrides sur les frais de transports, les dépenses énergétiques et la qualité de l’air en zone urbaine. Elle s’inscrit dans la stratégie du gouvernement d’une réduction de 15 % des émissions de gaz à effets de serre en 2030, un des objectifs que le pays s’est engagé à atteindre dans le cadre de la conférence internationale de Paris sur le climat en 2015.

Pour faciliter l’implantation des véhicules « propres » au Liban, le Parlement a décidé en mars dernier (article 55 du budget 2018) de réduire les droits de douanes et d’accises sur les importations de voitures hybrides, et de les supprimer pour celles de voitures électriques.

Le ministre sortant de l’Énergie et de l’Eau, César Abi Khalil, a lancé à Beyrouth la première phase d’une étude nationale sur l’impact financier et énergétique des voitures électriques et hybrides au Liban, en coopération avec la Lebanese American University (LAU) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), selon un communiqué du ministère publié...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut