Au lendemain de l'enlèvement par la force des armes d'un homme rue Sainte-Thérèse, à Hadeth, dans le caza de Baabda, l'armée libanaise a arrêté, lors de perquisitions dans la banlieue-sud de Beyrouth, une des six personnes impliquées dans ce rapt, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). L'homme enlevé, H. Dandache, n'a toujours pas été libéré.
La chaîne de télévision locale LBC fait état de l'arrestation de deux personnes.
Selon l'Ani, l'armée poursuit ses opérations afin de mettre la main sur les cinq autres personnes impliquées dans l'enlèvement, dont l'identité est désormais connue des différents services de sécurité, notamment suite à l'interrogatoire du malfaiteur appréhendé.
Après la diffusion d'une vidéo de l’enlèvement sur les réseaux sociaux, une source sécuritaire avait confirmé à L'Orient-Le Jour ce rapt. Dans la vidéo, on voit trois individus armés tirant en l’air pour éloigner les passants, puis poussant une personne dans un 4x4 noir. Selon la même source, la victime, issue de la famille Dandache, est née en 1991. Les ravisseurs, eux, seraient de la famille Hajj Hassan, selon la chaîne LBCI.
L’enlèvement aurait eu lieu sur fond de différend financier, selon le responsable interrogé par L’OLJ, sans qu’aucune demande de rançon ne soit faite.
Les différents financiers doivent se régler dans un tribunal mes amis ! La on voit du n’importe quoi ! On se croirait en Irak pendant la guerre....La justice doit être exemplaire
23 h 34, le 05 janvier 2019