Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Harden crucifie les Warriors et fait rêver les Rockets en NBA

James « The Beard » Harden (ballon en main) est sur son nuage depuis quelques semaines et affole les compteurs chez les Houston Rockets. Kyle Terada/USA Today Sports/Reuters

C’est peut-être un avant-goût de la finale de conférence Ouest de mai prochain : Golden State et Houston se sont livré jeudi soir (hier à l’aube à Beyrouth), à Oakland, un duel intense et palpitant qui s’est décidé en prolongation (135-134) par un exploit à la dernière seconde de James Harden.

« The Beard » (surnom de Harden) est sur son nuage depuis quelques semaines déjà et affole les compteurs chez les Rockets. Le MVP (meilleur joueur NBA) en titre a enchaîné, avec ses 44 points, un 5e match de suite avec au moins 40 points, son 11e match consécutif avec au moins 30 points marqués. Il s’est également offert un 2e triple double d’affilée (trois catégories de statistiques à 10 unités et plus ; 44 points, 15 passes décisives et 10 rebonds) et tourne à une moyenne incroyable de 40,2 points par match sur ses 10 dernières sorties. Plus important encore, Harden a crucifié les Warriors et leur a infligé une 2e défaite en deux confrontations, ce qui pourrait ne pas être anodin si les deux équipes devaient se retrouver, comme en 2018, en finale de conférence. Les Rockets étaient pourtant privés de Chris Paul et d’Eric Gordon, et ils ont mal débuté la rencontre, comptant jusqu’à 20 points de retard à mi-parcours. Mais Houston s’est relancé dans le 3e quart-temps, avant d’arracher, au bout du suspense, la prolongation. Golden State pensait avoir pris définitivement l’avantage en prolongations grâce à un panier à 3 points de Stephen Curry (35 points au total). Toutefois, Harden ne s’est pas dégonflé : il a arraché la victoire d’un tir primé improbable loin de l’arc, malgré un double marquage.

Le regain de forme de Harden correspond au retour au premier plan de ses Rockets, qui ont remporté leurs 6 derniers matches et 11 de leurs 12 dernières rencontres pour se replacer à la 4e place de la conférence Ouest (22 victoires-15 défaites). Golden State, double champion en titre, a rétrogradé à la 3e place (25 v-14 d) après cette rarissime 3e défaite consécutive à domicile.

Le leader de la conférence Ouest reste Denver, qui a consolidé sa 1re place en s’imposant à Sacramento (117-113). Contre les Kings, les Nuggets ont décroché leur 25e victoire en 36 matches.

Source : AFP

C’est peut-être un avant-goût de la finale de conférence Ouest de mai prochain : Golden State et Houston se sont livré jeudi soir (hier à l’aube à Beyrouth), à Oakland, un duel intense et palpitant qui s’est décidé en prolongation (135-134) par un exploit à la dernière seconde de James Harden. « The Beard » (surnom de Harden) est sur son nuage depuis quelques...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut