Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Riyad promet de lever l'interdiction aux Saoudiens de se rendre à Beyrouth dès la formation du gouvernement

"La politique étrangère de l’Arabie saoudite en ce qui concerne le Liban, est basée depuis le départ sur la souveraineté, la sécurité et la stabilité" du pays du Cèdre, affirme Boukhari.

L'ambassadeur d'Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, et la délégation du Conseil libanais pour l'investissement et le travail au royaume d'Arabie saoudite. Photo Ani.

L'ambassadeur d'Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, a annoncé jeudi que son pays lèvera l'interdiction imposée à ses ressortissants de se rendre à Beyrouth dès que le gouvernement, que le Premier ministre Saad Hariri tente de composer depuis mai, sera formé.

"L'interdiction aux citoyens saoudiens de se rendre au Liban sera levée dès la formation du gouvernement", a déclaré M. Boukhari. Il s'exprimait devant une délégation du Conseil libanais pour l'investissement et le travail au royaume d'Arabie saoudite, présidée par Mohammad Chahine et en présence de l’ambassadeur du Liban en Arabie, Fawzi Kabbara.

M. Boukari a également affirmé que "la politique étrangère de l’Arabie saoudite en ce qui concerne le Liban, est basée depuis le départ sur la souveraineté, la sécurité et la stabilité" du pays du Cèdre.

Concernant l'interdiction aux Saoudiens de se rendre au Liban, l'ancien ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir, qui a perdu jeudi son poste auquel a été nommé Ibrahim al-Assaf, avait déclaré début décembre: "Suite à une évaluation, les mesures nécessaires seront prises". "Le plus important pour nous c'est la sécurité de nos citoyens", avait-il ajouté.
L'Arabie saoudite, le Koweït, Bahreïn et les Emirats arabes unis avaient pris cette mesure après la démission de M. Hariri en novembre 2017, sur laquelle il était ensuite revenu.


Lire aussi
Une querelle Hezbollah-CPL à l’origine du dernier blocage

L'ambassadeur d'Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, a annoncé jeudi que son pays lèvera l'interdiction imposée à ses ressortissants de se rendre à Beyrouth dès que le gouvernement, que le Premier ministre Saad Hariri tente de composer depuis mai, sera formé. "L'interdiction aux citoyens saoudiens de se rendre au Liban sera levée dès la formation du gouvernement", a...

commentaires (2)

UN PAS DANS LE BON SENS POUR LE TOURISME ARABE ET L,ECONOMIE LIBANAISE...

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 30, le 27 décembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • UN PAS DANS LE BON SENS POUR LE TOURISME ARABE ET L,ECONOMIE LIBANAISE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 30, le 27 décembre 2018

  • Toutes les excuses sont bonnes pour cacher une lamentable erreur de calcul basée sur une alliance honteuse et INJUSTE.

    FRIK-A-FRAK

    17 h 26, le 27 décembre 2018

Retour en haut