Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Un braconnier condamné

à visionner « Bambi »

Un juge de l’État américain du Missouri, le magistrat Robert George, a condamné un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur. David Berry devra obligatoirement regarder le long-métrage d’animation au moins une fois par mois durant sa peine d’un an de prison, infligée à l’issue d’une enquête officiellement qualifiée comme « l’une des plus importantes menées dans l’État en matière de braconnage ». Berry et deux membres de sa famille sont suspectés d’avoir tué des centaines de cervidés sur une période de trois ans, ont indiqué les services de protection de la nature du Missouri. « Les cervidés étaient des trophées mâles tués de façon illégale, principalement la nuit, pour leur tête, le reste de la dépouille mortelle étant abandonné sur place », a expliqué le procureur du comté de Lawrence, Don Trotter. Rien que sur les trois derniers mois de l’année 2015, Berry et ses proches ont tué une centaine de cervidés, d’après les photos prises avec leurs téléphones portables, selon M. Trotter qui a confié à Buzzfeed News : « Si Bambi le touche au cœur, cela ne me pose aucun problème. » Déjà condamné par le passé à une série d’amendes pour des infractions similaires, David Berry était en sursis.

Faveurs sexuelles

contre bonnes notes

Richard Akindele, un professeur d’université nigérian, a été condamné à deux ans de prison pour avoir demandé à une étudiante des faveurs sexuelles en échange de bonnes notes à ses examens, un « exemple » selon la juge Maurine Onyetenu, dans un pays où la pratique est « endémique ». Le jugement a été qualifié d’« historique » dans la presse locale. « Ce genre de problème est trop répandu dans nos établissements d’enseignement supérieur », a déclaré la juge à l’issue de l’audience. « Nous envoyons nos filles à l’école et elles reviennent à la maison en disant que leur professeur veulent avoir des relations sexuelles. Nous ne pouvons plus continuer comme ça. Quelqu’un doit être puni pour l’exemple », a-t-elle ajouté. « Il est temps que les tribunaux commencent à défendre les droits des enfants, en particulier des filles. Car cette pratique est endémique », a-t-elle souligné. Les défenseurs des droits des femmes s’indignent régulièrement des problèmes de harcèlement sexuel à l’école ou au travail, mais le sujet reste extrêmement tabou ou peu pris au sérieux.

Source : AFP

Un braconnier condamné à visionner « Bambi » Un juge de l’État américain du Missouri, le magistrat Robert George, a condamné un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur. David Berry devra obligatoirement regarder le long-métrage d’animation au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut