Rechercher
Rechercher

Économie - Conférence

Guidanian plaide en faveur d’une « autorité » pour promouvoir le tourisme

Le ministre sortant du Tourisme, Avédis Guidanian, a plaidé en faveur de la création d’une autorité de promotion du tourisme, lors de la conférence organisée hier à la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban.

Cette structure serait séparée du ministère du Tourisme, tout en restant placée sous son « parrainage » et aurait vocation à faire participer des acteurs privés à la réorganisation du secteur marqué par le départ progressif des riches touristes du Golfe qui ont cédé leur place à une clientèle composée désormais d’Irakiens, mais aussi de ressortissants européens. Présents à la conférence, le président de la Fédération libanaise des Chambres de commerce et des organismes économiques, Mohammad Choucair, le président de l’Association des organisations d’expositions et de congrès, Élie Rizk, et celui du syndicat des hôteliers, Pierre Achkar, ont apporté leur soutien au projet.

Les touristes des pays du Conseil de coopération du Golfe ont été appelés à trois reprises par leurs gouvernements respectifs depuis 2012 à éviter de se rendre au Liban suite aux tensions politico-sécuritaires dans la région.


Le ministre sortant du Tourisme, Avédis Guidanian, a plaidé en faveur de la création d’une autorité de promotion du tourisme, lors de la conférence organisée hier à la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban.Cette structure serait séparée du ministère du Tourisme, tout en restant placée sous son « parrainage » et aurait vocation à faire participer des acteurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut