Dernières Infos

Liban : le ministère de la Santé dément des informations sur la mort d'un enfant palestinien refusé par un hôpital

OLJ
18/12/2018

Le ministère libanais de la Santé a démenti mardi des informations ayant circulé ces dernières heures sur les réseaux sociaux concernant le décès d'un petit garçon palestinien lundi soir devant un hôpital, après avoir été refusé d'entrée pour raisons financières, dans plusieurs institutions.

Selon le ministère, l'enfant palestinien, Mohammad Majdi Wehbé, qui avait été opéré à deux reprises depuis août pour des problèmes cérébraux, était hospitalisé à l'hôpital gouvernemental de Tripoli au moment de son décès, après y avoir été transféré de l'hôpital islamique. La Santé précise que tous les frais hospitaliers occasionnés au cours de ces derniers mois avaient été couverts par l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa). 

Dans un communiqué, le ministère appelle à vérifier la véracité des informations diffusées dans les médias et sur les réseaux sociaux. 

Plusieurs internautes et sites d'information avaient partagé, lundi soir et mardi, une photo de l'enfant, rapportant qu'il était décédé "à la porte de l'hôpital", ses parents n'ayant pas les moyens de payer les 2.000 dollars requis pour son hospitalisation. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants