Moyen Orient et Monde

Le Kremlin dénonce des accusations américaines « infondées » contre Maria Butina

Russie
OLJ
15/12/2018

Le Kremlin a une nouvelle fois dénoncé hier des accusations américaines « infondées » contre la Russe Maria Butina, qui a plaidé coupable la veille aux États-Unis d’avoir agi au profit de la Russie. « Nous répétons encore une fois que nous considérons toutes les accusations à son encontre comme tout à fait infondées », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Il n’a toutefois pas souhaité commenter « à ce stade » le procès visant Maria Butina et sa stratégie de défense. Arrêtée en juillet dernier à Washington et inculpée pour « complot » en vue de « promouvoir les intérêts de la Russie », Maria Butina, 30 ans, a reconnu jeudi avoir cherché à ouvrir dès 2015, au profit des autorités russes, « des canaux de communication officieux avec des Américains influents ». En plaidant coupable, elle espère une peine allégée. Elle encourt jusqu’à six mois de prison et risque d’être expulsée à l’issue de sa peine. Pour sa part, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a dénoncé vendredi les conditions de détention de Maria Butina aux États-Unis qui visent, selon lui, « à briser sa volonté et à la forcer à avouer des choses qu’elle n’a probablement pas faites ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Larijani dans une discussion informelle : Les Américains ont commis une erreur stratégique en tuant Soleimani

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants