Rechercher
Rechercher

Campus - CONCOURS

Les étudiants de la NDU osent rêver

Les jeunes étudiants entrepreneurs de la NDU avec les membres du jury et des responsables de la NDU.

Des étudiants issus de plusieurs facultés de l’Université Notre-Dame de Louaizé ont pris part au concours entrepreneurial organisé par la Fondation Inas Abou Ayyash (IAAF) le 5 décembre. L’équipe la plus créative a reçu un prix de 10 000 dollars américains.

Sous le thème Dare to Dream (Oser rêver), le concours universitaire annuel organisé par la Fondation Inas Abou Ayyash (IAAF) a pour objectif de contribuer à la réalisation des ambitions des jeunes Libanais. Pour la seconde édition de l’IAAF à la NDU, six projets étaient en lice : « Social Cup », un café-restaurant, conçu par l’étudiante Élissa Chattat, où sont organisées des rencontres entre de parfaits inconnus qui partagent des intérêts communs ; « Rebirding », une initiative écologique présentée par Léa Kharrat et Maria Marguerita el-Asmar, qui veut transformer la culture de la chasse aux oiseaux au Liban en une culture d’observation ; « Pharmaleb Medical App », une application créée par Tia Wakim, qui informe sur les produits pharmaceutiques au Liban, sur leur qualité et leur disponibilité ; « Cave des ours », une entreprise vinicole proposée par Élia el-Beainou, spécialisée dans la production de vin et d’arak à base de pomme et dont le but est de réduire la crise qui touche les cultivateurs de pommes au Liban ; « Kill My Routine », une application présentée par Fadi Bou Debs, Élio Bou Debs et Maria Salamoun, qui vise à proposer aux utilisateurs des activités qui répondent à leurs intérêts et à leur humeur, et « Retired and Extremely Knowledgeable » (REK - Retraités et extrêmement compétents), une initiative présentée par Yara Mrad et Walid Faddoul, destinée à réduire le fossé générationnel en créant une plateforme permettant à un citoyen à la retraite de transmettre ses connaissances aux personnes moins expérimentées que lui.

Pharmaleb Medical App

Les étudiants ont présenté leurs idées, toutes innovatrices et créatrices, ainsi qu’une proposition commerciale complète, à un jury composé d’Inas Abou Ayache, fondatrice de l’IAAF ; de Ghassan Hasbani, ministre sortant de la Santé ; d’Élias Bou Saab, ancien ministre et conseiller du président de la République aux affaires de coopération internationale ; Jean Oghassabian, ministre d’État sortant aux Droits de la femme ; Ghazi Asmar, directeur du bureau des relations internationales à la NDU, et Lara Khabbaz, directrice marketing à la NDU. Et c’est à Pharmaleb Medical App, qui répond à un besoin sociétal réel, que le prix a été décerné.

« Nous voulons faire de la NDU un lieu de rencontre pour toutes les personnes qui possèdent des compétences », a déclaré dans son allocution le président de la NDU, le père Pierre Najem. « Les objectifs de notre université vont au-delà de la réussite scolaire, nos étudiants sont de jeunes citoyens engagés et actifs qui font de leur mieux pour réussir à tous les niveaux », a-t-il ajouté. Quant à Mme Abou Ayyash, elle a insisté sur l’objectif de l’IAAF, qui est de permettre aux jeunes Libanais « d’oser rêver ». « Chacun de nous peut choisir entre deux voies : l’une conduit à la routine, et l’autre à l’ambition et à la réalisation des rêves », a-t-elle estimé.

La compétition de l’IAAF a offert aux étudiants une grande visibilité auprès du public et des investisseurs potentiels.

Zoom sur l’IAAF

Créée en 2016, l’Inas Abou Ayyash Foundation (IAAF) a pour objectif de limiter la fuite des cerveaux du Liban en soutenant les jeunes Libanais dans la réalisation de leur plein potentiel. La compétition de l’IAAF a lieu dans différentes universités libanaises, telles que l’Université Saint-Joseph, l’Université Saint-Esprit de Kaslik, l’Université libanaise, l’Université de Balamand, l’Université arabe de Beyrouth et l’Université Notre-Dame de Louaizé, pour toucher le plus grand nombre d’étudiants.



Pour mémoire 

Construction de ponts en bâtonnets : la NDU remporte le premier prix

La NDU renouvelle son engagement en faveur de l’environnement et du développement durable





Des étudiants issus de plusieurs facultés de l’Université Notre-Dame de Louaizé ont pris part au concours entrepreneurial organisé par la Fondation Inas Abou Ayyash (IAAF) le 5 décembre. L’équipe la plus créative a reçu un prix de 10 000 dollars américains.Sous le thème Dare to Dream (Oser rêver), le concours universitaire annuel organisé par la Fondation Inas Abou Ayyash...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut