Zaïn al-Rafeea, jeune acteur et héros du film événement de Nadine Labaki "Capharnaüm" (Mooz Films; Sony Pictures Classics), a remporté le prix du Meilleur jeune acteur du New Mexico Film Critics.
"Magnifique nouvelle : Zain al-Rafeea, le coeur et l'âme de Capharnaüm, vient de remporter le prix du meilleur jeune acteur du New Mexico Film Critics! Merci New Mexico de reconnaître cet immense talent", s'est félicité l'équipe du film sur sa page Facebook.
Le long métrage qui a fait couler beaucoup d’encre, pour avoir touché des sujets sociaux sensibles et tabous, lauréat en mai dernier du Prix du jury au festival de Cannes, sera en compétition aux Golden Globes face aux films : Girl de Lukas Dhont (Belgique), Never Look Away de Florian Henckel von Donnersmarck, (Allemagne), Roma d’Alfonso Cuarón (Mexique) et Shoplifters de Hirokazu Kore-eda (Japon).
Le film a également été récompensé par le prix du public lors du Festival international du film de Melbourne, en Australie.
Coécrit par Nadine Labaki, Jihad Hojeily, Michèle Keserwani, avec la collaboration de Georges Khabbaz et la participation de Khaled Mouzannar, Capharnaüm est l'histoire de Zaïn, un enfant de 12 ans qui attaque ses parents en justice pour lui avoir "donné la vie" dans un monde injuste.
Les plus commentés
La loi électorale, nouvel outil de pression de Berry sur l’opposition ?
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »
Les Kataëb rendent hommage à Bachir Gemayel, assassiné il y a 42 ans