X

Dernières Infos

"Capharnaüm" : le jeune acteur Zaïn al-Rafeea remporte un prix

Cinéma
OLJ
13/12/2018

Zaïn al-Rafeea, jeune acteur et héros du film événement de Nadine Labaki "Capharnaüm" (Mooz Films; Sony Pictures Classics), a remporté le prix du Meilleur jeune acteur du New Mexico Film Critics.


"Magnifique nouvelle : Zain al-Rafeea, le coeur et l'âme de Capharnaüm, vient de remporter le prix du meilleur jeune acteur du New Mexico Film Critics! Merci New Mexico de reconnaître cet immense talent", s'est félicité l'équipe du film sur sa page Facebook.

Le long métrage qui a fait couler beaucoup d’encre, pour avoir touché des sujets sociaux sensibles et tabous, lauréat en mai dernier du Prix du jury au festival de Cannes, sera en compétition aux Golden Globes face aux films : Girl de Lukas Dhont (Belgique), Never Look Away de Florian Henckel von Donnersmarck, (Allemagne), Roma d’Alfonso Cuarón (Mexique) et Shoplifters de Hirokazu Kore-eda (Japon).

Le film a également été récompensé par le prix du public lors du Festival international du film de Melbourne, en Australie.

Coécrit par Nadine Labaki, Jihad Hojeily, Michèle Keserwani, avec la collaboration de Georges Khabbaz et la participation de Khaled Mouzannar, Capharnaüm est l'histoire de Zaïn, un enfant de 12 ans qui attaque ses parents en justice pour lui avoir "donné la vie" dans un monde injuste.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les messages internes de Nasrallah et leurs différentes interprétations

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Déchets : de l’urgence de sortir de l’improvisation et d’instaurer un vrai débat

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants