La Dernière

Les nonnes flambeuses

OLJ
13/12/2018

Tu ne voleras point : deux religieuses californiennes sont poursuivies en justice pour avoir détourné plus de 500 000 dollars de la caisse de leur école afin d’aller jouer au casino à Las Vegas. Sœur Mary Margaret Kreuper, principale de l’école Saint James à Torrance (sud de Los Angeles), et sa très bonne amie sœur Lana Chang, une enseignante de l’établissement, ont reconnu avoir détourné des chèques destinés à l’établissement. Les malversations duraient depuis plus de dix ans. L’ordre des sœurs de Saint-Joseph de Carondelet a confirmé que l’archevêché avait déposé plainte. « En tant que communauté religieuse, nous ne prendrons pas la défense de nos sœurs. Ce qui s’est produit est mal (…) », a indiqué la branche américaine de l’ordre, créé en 1650 en France au Puy-en-Velay. Adrian Alarcon, porte-parole de l’archevêché de Los Angeles, a estimé que le comportement des deux nonnes était « extrêmement choquant pour toute la communauté scolaire et la paroisse ». Il a fallu un audit réalisé après le départ en retraite de la principale pour découvrir la fraude. Les deux nonnes ont été placées sous surveillance dans un établissement religieux et leur ordre a promis de rembourser intégralement les sommes détournées.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlet HADDAD

Un sommet avec trois présidents seulement et beaucoup de non-dits

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Écoles fermées... et le numérique alors ?

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le Liban sépare ceux qui s’aiment

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué