Dernières Infos

La Ligue arabe met en garde Bolsonaro contre son projet de transfert à Jérusalem

Reuters
11/12/2018

La Ligue arabe a averti dans un courrier le président élu du Brésil Jair Bolsonaro que sa décision de transférer à Jérusalem l'ambassade du Brésil en Israël risquait de nuire aux relations entre Brasilia et les pays arabes, a-t-on appris lundi de source diplomatique.

La lettre a été rédigée par le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, et remise au ministère brésilien des Affaires étrangères, selon cette source diplomatique arabe souhaitant rester anonyme.

"Le monde arabe a beaucoup de respect pour le Brésil et souhaite non seulement maintenir ses relations mais les améliorer et les diversifier. Cependant, l'intention de transférer l'ambassade à Jérusalem pourrait les mettre à mal", a déclaré ce diplomate.

Jair Bolsonaro, président d'extrême droite qui prendra ses fonctions en janvier, a annoncé début novembre son intention de transférer l'ambassade du Brésil en Israël à Jérusalem, s'inscrivant dans les pas de Donald Trump dont la décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël a semé la discorde entre les Etats-Unis et l'Union européenne et provoqué la colère des Palestiniens. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué