Liban

Un important financier du Hezbollah plaide coupable aux États-Unis

Justice
OLJ
08/12/2018

Un important financier du Hezbollah, Kassim Tajideen, a plaidé coupable jeudi devant un tribunal de Washington de conspiration en vue de blanchir de l’argent, après avoir contourné des sanctions lui interdisant de faire affaire avec des entreprises américaines, a annoncé le département de la Justice des États-Unis.

M. Tajideen, 63 ans, avait été désigné comme un « important contributeur financier » d’une organisation « terroriste » en mai 2009 en raison de son soutien au Hezb. Cette désignation lui interdisait d’être impliqué dans des transactions avec des Américains, mais M. Tajideen était accusé d’avoir continué de faire affaire avec des entreprises américaines.

Son jugement est prévu mi-janvier 2019, a précisé le département de la Justice.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants