X

Sport

Les cadors s’enflamment

Basket-ball / NBA
OLJ
07/12/2018 | 00h00

Les stars de la NBA et prétendants au trophée de meilleur joueur de la saison (MVP), Stephen Curry en tête, ont enflammé les parquets et affolé les statistiques mercredi soir (hier à l’aube à Beyrouth).

Sa blessure aux ischio-jambiers n’est plus qu’un lointain souvenir : Curry a submergé les Cleveland Cavaliers (129-105) avec 42 points. Comme largement attendu, les retrouvailles entre Cleveland et Golden State, adversaires des quatre dernières finales NBA, ont viré à la démonstration des Warriors. Désormais sans LeBron James, Cleveland s’est enfoncé dans les profondeurs de la conférence Est. « Ce n’est plus la même chose quand on vient ici », a admis Steve Kerr, l’entraîneur de Golden State. Les Cavaliers, toujours privés de Kevin Love (convalescent après une opération), ont tenu le choc pendant deux périodes et demie, avant de laisser filer les doubles champions en titre. Curry, qui a manqué 11 matches entre début novembre et début décembre, a livré son deuxième match le plus prolifique de la saison, après les 51 points marqués fin octobre contre Washington. Il a fini la rencontre avec 55 % de réussite au tir, dont 64,3 % à 3 points (9 sur 14), 9 rebonds et 7 passes décisives. Son coéquipier Kevin Durant a ajouté 25 points, 10 rebonds et 9 passes décisives. Golden State, qui en l’absence de Curry avait perdu quatre matches de suite pour la première fois depuis mars 2013, a signé sa 17e victoire pour 9 défaites au total, mais reste 4e de la conférence Ouest. Cleveland est 13e de la conférence Est (5v-19d).

Par ailleurs, Russell Westbrook, avec le 108e triple double de sa carrière, et Paul George, auteur de 47 points, ont permis à Oklahoma City de renverser les Brooklyn Nets (114-112) dans leur salle. Mené de 18 points au début du dernier quart-temps, OKC a réussi le renversement de situation le plus tonitruant de son histoire. Et Westbrook a cimenté un peu plus sa place dans l’histoire de la NBA : avec ses 21 points, 15 rebonds et 17 passes décisives, il est devenu le 3e joueur le plus prolifique en termes de triples doubles (trois catégories de statistiques à 10 unités et plus) devant Jason Kidd. Avec cette 4e victoire consécutive, la 16e en 23 matches, OKC s’est hissé au 2e rang de la conférence Ouest en profitant de la défaite (96-86) des Clippers à Memphis. Le leader à l’Ouest s’appelle Denver, qui s’est imposé après prolongation à Orlando (124-118).

À l’Est, Toronto, battu lundi par Denver, a repris sa marche en avant en venant à bout de Philadelphia (113-102), au terme d’un duel intense entre Kawhi Leonard (36 points, 9 rebonds) et Jimmy Butler (38 points). Les Raptors survolent la conférence Est avec le meilleur bilan de la NBA (21v-5d). Enfin, 11 mois après son dernier match et 2 mois après avoir été libéré par les Knicks, le pivot Joakim Noah, meilleur défenseur de la NBA en 2014, a disputé son premier match avec sa nouvelle équipe, Memphis. Il a marqué 4 points et capté 3 rebonds, en 13 minutes de jeu, lors de la victoire des Grizzlies face aux Clippers.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : lorsque sonne l’heure...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué